49

124 3 0
                                    

Il est 10:00 quand nous arrivons sur Londres. Paul me dépose directement à l'hôpital, pendant qu'il dépose nos affaires à l'hôtel. Jamais j'aurai cru dire ça mais je suis pour une fois contente d'être dans un hôpital.

« —Bonjour, je suis Anastasia Malik. Dis-je à l'accueil
—Nous vous attendions pour votre prothèse. Dit-elle avant de m'accompagner dans une salle »

Je salue le médecin et les 3 infirmières avec lui, on s'installe.

« —Comment allez vous? Demande le médecin
—Je vais mieux, pendant un moment ça n'allait pas du tout mais j'ai repris goût à la vie, j'ai repris espoir et quand j'ai reçu votre appel c'était vraiment, ce qu'il me manquait. Dis-je
—Vous devez savoir que c'est qu'un prototype, ce n'est peut être pas là définitive, nous devons d'abord la tester sur vous pendant un certain temps, pour savoir ce qui vous dérange, et améliore ça à chaque fois afin d'avoir à la fin une jambe qui vous convient au mieux. M'explique le médecin
—Je suis prête. Dis-je
—Vous allez devoir faire de la rééducation, sachant votre situation, vous devriez trouver un Kiné qui pourrait vous suivre jusqu'à ce que vous vous familiariser avec votre jambe. Me conseil le médecin
—J'en parlerai avec un manager des garçons. »

Le médecin part pour revenir avec la prothèse, je remonte mon training pour laisser apparaître mon moignon. Le médecin enfile un bout de tissus qui devrait protéger ma beau du frottement et m'aider à ce que ça soit plus confortable. Le médecin attache ma prothèse et m'aide à me lever. Je me retrouve à nouveau sur 2 jambes, sans les contrôler mon visage ce recouvre de larmes de joie, j'aperçois enfin le bout du tunnel.

« —Vous êtes heureuse? Demande le médecin
—Cette sensation m'a tellement manquer, est-ce que ça me soulagera du membre fantôme? Car j'en ai encore assez régulièrement. Demandais-je
—Malheureusement pour le moment oui, c'est encore un traumatisme. Votre cerveau doit s'habituer et a beaucoup de mal, mais ça vous aidera, vous en avez à quelle fréquence ?
—Tout les jours. Je prends beaucoup d'anti-douleurs afin de ne pas inquiétez les garçons.
—Vous ne devez pas en avoir honte. Ça pourrait encore durer 2 ans, quelque mois, 3 semaine tout dépend le temps que votre cerveau va mettre pour guérir.
—Maïs cela partira un jour?
—Oui même si des fois la douleur reviendra, on ne sait jamais vraiment dire, c'est un syndrome tellement complexe et compliquer à cerné.
—Ce n'est pas grave, je suis déterminée à aller de l'avant et ce syndrome je le vaincrai ou bien je vivrais avec, il fait partie de moi, autant l'accepter. »

Le médecin m'aide à marcher un peu pour m'habituer, Paul arrive et me sourit.

« —Si tu veux, nous avons un Kinésithérapeute, il peut venir déjà t'aider.
—Oui ça serait super.
—Si tu veux, au vue de la situation reste le temps qu'il te faut. Me dit le médecin
—Paul? Demandais-je
—Oui ne t'en fais pas, j'ai quelques truc à faire donc j'ai de quoi m'occuper puis je dois retourner voir un ancien ami producteur de musique voir si il aimerait participer au prochain album des garçons.
—Parfait ça, tu sais quand on repart? Demandais-je
—Pour bien faire demain après midi? Afin d'être là pour leur  dernier concert avant de changer de ville.
-D'accord. »

Paul part s'occuper des choses qu'il a faire, je reste là journée à la rééducation, le Kiné est très compréhensif avec moi, et prends son temps. J'arrive relativement à bien marcher même si des fois je tombe ou je manque de tomber, mais à force, je réfléchirais plus et ça ce fera naturellement.

Anastasia Malik 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant