9

188 7 0
                                    

Aujourd'hui je sors de l'hôpital. Je boucle mes affaires dans un sac et attend que Maura vienne me chercher. Johanna est partie à la pharmacie pour chercher tout ce dont ils ont besoin pour me soigner encore quelque temps et les médicaments. J'attrape mon téléphone et décide d'envoyer un message au groupe.

✉️ Ana: Coucou, vous allez bien? Je quitte enfin l'hôpital. Ta maman vient me chercher Niall pendant que ta mère Louis est partit chercher mes médicament et les produits pour me soigner. Vous me manquez tous. J'ai vraiment hâte de voir revoir. 💋

Je range mon téléphone au même moment ou Maura rentre dans ma chambre.

« —Tiens ceci c'est pour toi, dit elle avec un gros bouquet de fleure. »

Je prends le bouquet et regarde de qui ça vient, j'ouvre la petite carte.

« J'espère qu'elle te plairont. Elles sont toutes aussi belle que toi. Tu me manques. Niall »

Une larme coule le long de mon visage, j'ai tellement envie de le retrouver. De le prendre dans mes bras. Je sèche vite ma larme et me laisse guider par Maura. Je dis au revoir au infirmière et à mon médecin d'avoir prit autant soin de moi. On arrive à la voiture, je monte à l'avant doucement, c'est tellement bizarre. J'ai l'impression de toujours sentir ma jambe et de la faire bouger, mais bon, faut que je me fasse à l'évidence que je n'aurai plus jamais de jambe, enfin une vrai..

« —Tu te sens bien? Me demande Maura en démarrant la voiture
—Oui ça va, j'appréhende beaucoup. Mais je dois vivre le jour le jour. Dis-je en pensant au parole de Niall hier
—En tout cas, tu es une battante et une courageuse. Dit-elle en souriant »

Je regarde par ma fenêtre et me rejoue la scène d'avant mon coma. Je revois le camion me fauché par la droite. Je me revois ce jour là, m'évanouir à coter de ma mère décéder.

« —Ana, pourquoi tu pleures? Me dit Maura
—Oh je m'excuse. Je m'en suis pas rendue compte. Dis-je en essuyant mes larmes
—Mais ne t'excuse pas. Pourquoi tu pleure?
—Je repense à l'autre jour quand le camion nous a fauché par la droite.. je pense qu'il me faudra du temps avant de reprendre une voiture sans penser à l'accident. Dis-je perplexe
—Tout ça avec le temps tu arriveras à mieux le vivre, faut juste que tu t'habitue à ta nouvelle vie comme ça. »

Je lui souris et me laisse bercer par le paysage, malgré tout, le paysage me réconforte et m'apporte de la sérénités. Je dois le dire, pour ma mère je me dois d'être forte et de surmonter tout ça.. perdue dans mes pensées, je fini par m'endormir.

Anastasia Malik 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant