33- Toutes Les Histoires Finissent Bien ? (1/2)

179 27 198
                                    

-Je ne voudrais pas fanfaronner mais... je vous l'avais dit.

Stacie referma délicatement la porte derrière elle et la scella à clef. Elysiane était encore un peu fébrile. Assise sur un siège, ses mains tremblaient au dessus de ses genoux comme si le froid de son rêve restait gravé dans sa mémoire. La pirate lui tendit alors une tasse d'où s'echappait quelques volutes de fumées.

-C'est un chocolat chaud, j'ai pensé que tu aurais besoin de réconfort après ce que tu as du surmonter.

-Merci, Stacie, fit - elle en acceptant son présent.

Une larme roula sur sa joue et plongea dans sa boisson qui deforma le reflet qu'elle pouvait y voir. Elle arrivait difficilement à y croire. Helana était sa tante. Qui pourrait faire du mal à sa propre famille ?

-Comment te sens-tu ? s'inquiéta Clay agenouillé près d'elle.

-Mieux, enfin, je crois-elle essuya une larme solitaire perdue sur sa joue-Je n'ai presque plus froid.

Elle marqua une pause, se remémorant la scène de la cérémonie, cherchant n'importe quoi, un détail qui montrerait qu'ils se trompaient lourdement. Helana l'avait pourtant sauvée de la mort. Pourquoi, si ce n'était parce qu'elle n'avait jamais voulu lui faire du mal ?

-Elle.. Helana semblait sincèrement désolée... peut-être que ce n'était qu'un accident.

-Un accident ? railla Stacie, les yeux exorbités, je te savais naïve mais là, ça va un cran au dessus. Bien sûr qu'elle paraissait désolée. Quelle image aurait-elle eu devant les gardiens si elle avait hurlé de colère si près d'atteindre son but ?

-Elle m'a sauvée la vie !

-Si elle ne l'avait pas fait, Maléfique ou la bonne fée s'en serait chargée, Clay a agi bien assez tôt pour te permettre de t'en sortir. Franchement, Elysiane, ouvre un peu les yeux ! Elle serait en train de te planter une lame de fer dans le dos, tu continuerais à la défendre !

La blonde n'ajouta pas une phrase, blessée par ces mots. Elle a raison, peut-être que je suis bien trop crédule.
Un silence troublant, ponctué de quelques claquement de talons sur le sol et de l'insupportable tic tac de l'horloge rose ornant les murs -insupportable aux yeux de la pirate -régna dans le salon. Clay réfléchissait à un moyen de partir d'ici maintenant qu'il ne pouvait plus compter sur l'aide de la magicienne. Il fut finalement interrompu par le crépitement de la cheminée électrique qu'alluma Stacie grâce à une télécommande , ennuyée par le manque d'action.

-J'aimais beaucoup cette invention lorsque j'étais adolescente.

Un nouveau bouton éteignit les flammes factices, une coupure qui poussa Elysiane à finalement reprendre la parole.

-Nous devrions nous en allez d'ici. Peut-être que Lucifer nous y aiderait. Stacie, tu sais comment le contacter ?

La pirate fronça les sourcils, à la fois surprise et contrariée.

-Je le sais, en effet. Mais c'est ça votre plan ? Fuir et nous laisser tous sous le règne de ma tyrane de petite sœur. Bravo-elle applaudit avec sarcasme -moi qui pensait que vous étiez un peu plus héroïque que cela.

Clay se leva, plutôt agacé.

-On n'a jamais demandé à l'être. Je ne suis pas un vaillant prince charmant de conte de fées ou n'importe quel autre héro de fiction. Tout ce qu'on veut, c'est rentrer chez nous et rester en vie. Réussir au moins ces deux objectifs relèverait déjà de l'exploit !

Les doigts de la pirate se crispèrent sur le couvre chef qu'elle avait exceptionnellement retiré.

-Stacie, comprends-nous, reprit Elysiane d'une voix calme, nous n'avons aucun moyen de la battre. Je ne contrôle pas ma magie, Clay n'a aucun pouvoir et toi...

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant