Épilogue : Pour Toujours Et À Jamais

309 30 203
                                    

—«Aujourd'hui, nous célébrons le triste troisième anniversaire du décès des héritiers de la couronne. Cet évènement qui causa six mois plus tard, la démission du roi et de la reine d'Efedia ainsi que la réunification complète de notre chère île Alohan.
Cependant, une question demeure encore sur toutes les lèvres : qu'était-il réellement arrivé au prince Sasha d'Efedia et à la Princesse Elysiane d'Illya ? Si certains évoquent encore l'hypothèse d'un enlèvement, d'autres pensent que... »

Le bouton rouge appuyé, un jeune homme éteignit la large télévision qui s'imposait comme pièce maîtresse du salon. Trois ans déjà. Ses jambes le menèrent jusqu'à la salle de bain où le miroir elliptique le fit grincer des dents. Il avait développé une certaine aversion pour cet objet, ce que les éditeurs insèraient parfois en anecdote dans ses livres, devenus, bien que le jeune adulte peinait encore à y croire, de véritables best-sellers.

Clay Hamswood, l'auteur révélateur de l'année, lut une voix sur son smartphone, ce qui le fit sursauter, . Et bien, tu en as fait du chemin depuis la dernière fois.

Le susnommé se retourna. Face à lui, un homme brun, habillé d'un élégant smoking gris et d'une cravate aussi rouge que le sang le fixa d'un regard de feu, les pupilles dilatées.

—Lucifer, le salua-t-il.

Ce dernier sourit à pleine dents, s'emparant d'une boîte de gel pour parfaire sa coupe de cheveux.

—Tu sais que tu peux la faire tenir par magie ? lui fit remarquer Clay alors qu'il se passait un bon coup d'eau froide sur le visage.

Lucifer arqua un sourcil.
—Oui, et je peux aussi faire apparaître une maison plus grande au lieu de ce modeste —mais fort agréable studio.

Passer une nuit  dans la demeure du diable avait été quelque peu déroutant pour le jeune écrivain, surtout lorsque son propriétaire avait déserté les lieux pour passer la soirée en boîte de nuit. Pourtant, le lendemain, sa tenue demeurait impeccable, ses yeux sans cernes brillaient d'une lueur rubis et comme il ne pouvait être soûl, il se privait aussi de gueule de bois. Autant dire que notre cher Lucifer recommençait dès que possible. Cependant, il n'y pensa même pas ce jour-là.

—Alors, prêt à la revoir ? demanda-t-il avec une pointe d'excitation dans la voix.

Elle. L'anxiété monta aux joues du rouquin qui blanchirent. Ces dernières années, il n'avait pas cessé de penser à elle, d'imaginer que ce jour viendrait et qu'enfin, il la serrerait dans ses bras, se jurant de ne plus jamais la perdre. Pendant un an, il avait travaillé d'arrache pied, sacrifié quelques nuits de sommeil et supporté les remarques désobligeantes de Lucifer tout particulièrement lorsqu'il devait le décrire sur papier. Ainsi le premier roman fut publié à peine six mois plus tard.

Le monde des fanfictions connut rapidement un succès que le jeune homme n'attendait pas. Tant mieux, avait alors pensé le maître des enfers en lui conseillant d'attaquer de ce pas les autres tomes, relatant la suite de leur aventures.  Inclure dans le récit la fameuse princesse disparue attira le  public Illyen, puis lors de l'unification, tout Alohan elle-même. Les ventes s'enchainèrent, les interviews aussi, souvent autour de cette héroïne au destin tragique et mystérieux d'ailleurs.

La rappeler fut parfois difficile pour Clay mais il tint le coup, se souvenant que plus le livre se répendait, plus vite il ramènerait sa charmante princesse à la vie.  Du moins,  c'était ce qu'il espèrait chaque jour jusqu'à ce qu'il reçoive enfin un heureux mail de Lucifer, qui l'amèna ici présent dans ce studio.

—Alors, elle est vraiment là ? Je veux dire, son monde a été créé ? demanda-t-il pour la énième fois, apeuré de devoir se réveiller de ce doux rêve éveillé .

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant