8-Puisse Le Sort Vous Être Favorable

396 65 338
                                    

Partie 1 :


"Peeta Mellark"

Clay souffla un bon coup avant de monter sur l'estrade. Une fois en hauteur, il contempla la foule du regard. Des expressions perdus, anxieuses ou, au contraire, soulagées se mélangeaient dans l'océan humain.
Au premier rang, les hommes et garçons entrant à peine dans l'adolescence évitaient son regard. Le prenaient ils en pitié ? Il crut entendre murmurer des "pauvre garçon" au loin, mais se demandait si ce n'était pas seulement son imagination.

Une main, dite innocente, plongea pour la deuxième fois dans une urne fourmillant de papiers. L'assemblée entière retenait son souffle. Tous attendaient impatiemment le résultat du tirage, priant de toutes leurs forces pour que le second nom annoncé ne soit pas le leur.

Un seul morceau de papier décidait de leur destin, de la continuité de leur vie. Personne ne savait qui serait désigné pour participer aux jeux de la faim. Personne, sauf Clay et Elysiane naturellement. Mais même cette dernière tremblait de tout son long. Elle savait qui allait être désigné, elle savait aussi quelle était son apparence.
Sa longue tresse brune, enroulée dans un chignon bas et sa robe bleu pâle, simple mais qui pourtant était certainement ce que son personnage possédait de plus chic.

Elle était Katniss Everdeen.

"Primerose Everdeen"

Et sa petite sœur, de douze ans depuis peu, venait d'être désignée pour se sacrifier sous les caméras et les projecteurs, dans le but de divertir les plus riches dans la plus grande injustice. Ses muscles se raidirent. Son regard azur se planta dans celui de Clay comme s'il pouvait lui apprendre ce qu'elle devait faire. Mais le jeune homme semblait tout aussi indécis qu'elle. Il détourna son regard vers l'enfant blonde qui venait d'être tirée au sort et qui avançait à pas lent vers l'estrade. La véritable Katniss savait qu'elle n'avait aucune chance de survivre, c'est pourquoi, elle avait pris sa place. Elysiane devait elle en faire autant ? Primerose n'était peut-être qu'un personnage fictif mais elle inspirait beaucoup de compassion à notre héroïne. Et puis, il y avait Clay. Si lui avait risqué sa vie pour elle en entrant dans ce monde, elle pouvait bien en faire autant.

– Je me porte volontaire ! hurla-t-elle à en perdre la voix. Je me porte volontaire comme tribut.

Toute l'assemblée du district se retourna vers elle, saisie de stupeur. Elle avança vers l'estrade en baissant les yeux. Clay affichait une mine semblant dire " Qu'as-tu fait, Ely ?". La présentatrice à l'allure surprenante, Effie Trinket, félicita les tributs et enchaina avec un discours que personne n'écoutait réellement. Chacun était bien trop occupé à lancer aux participants un regard plein de compassion ou à se remettre de toute l'anxiété qui les rongeait.

– Joyeux Hunger games et puisse le sort vous être favorable, conclut Effie, en redressant sa large coiffure.

– Puisse le sort nous permettre de trouver une porte rapidement surtout, grogna Clay d'une voix à peine audible.

On emmena ensuite les élus dans un train qui les conduisit au Capitole. Ce lieu qui faisait de la société une parfaite injustice. Les plus riches et les plus importantes personnalités y séjournaient. Ils vivaient dans le confort et le luxe sans travailler tandis que le reste de la population de Panem, un pays séparé en douze districts, se tuait à la tâche pour satisfaire leurs désirs tout en vivant dans la pauvreté. Le terrible jeu des Hunger Games permettait à une personne de rejoindre ce lieu si selecte au prix de la vie des vingt-trois autres, toujours pour divertir le Capitole.

Durant l'entière durée du trajet, Clay et Elysiane se terraient dans un profond silence. Ils avaient tous deux vu la saga cinématographique et ils savaient ce qui les attendaient... un cauchemar d'une atrocité sans nom, un périple pour la survie, une immersion dans le monde des meurtres.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant