26- Fabuleuse Destinée (1/2)

229 38 154
                                    

La cendre avait recouvert le sol calciné, les bâtiments se recrovillaient sur eux-mêmes, à demi-démolis, et parfois encore dévorés par les braises. Le plus troublant fut sans doute les cadavres, modelés dans la pierre ou l'argile, figés dans leur expression d'épouvante. Une odeur de souffre et de charbon brûlant enivrait les airs, désagréable pour la jeune princesse qui préféra détourner le regard.

Une épaisse brume l'encercla, la poussant à ignorer la présence de la magicienne, avant de projeter devant elle un fragment du passé des plus étranges..

***


-Donne moi ta main, petite sœur.

La petite blonde s'accrocha comme elle put au bras de son aînée. Elle avait le visage rougi par l'effort, et le front couvert de sueur.

-Barbie, Skipper est toujours à l'intérieur.

Le visage de la célèbre mannequin se décomposa. Elle tira la benjamine et la fit passer à travers le portail de bois.

-Stacie et Ken t'attendent à l'extérieur. Je reviens très vite, tiens ça pour moi.

Elle entoura sa taille d'une longue corde, tendant une extrémité à l'enfant et sauta à nouveau à travers la porte afin de retourner dans sa demeure, à demi-calcinée par de grandes flammes.

-Skipper !

Elle cria à plein poumons sans réponses, sans signes de vie. L'odeur du plastique brûlé lui obstruait les narines, manquant parfois de lui couper le souffle. La barrière de flammes prit de l'ampleur, la repoussant comme une armée de soldats pointant leurs lancés aiguisées et ensanglantées vers elle. Si elle avançait, elle rejoindrait sa petite sœur adorée dans l'infâme combustion.
Elle dévisagea les alentours à la recherche d'un quelconque objet pouvant faire diminuer les flammes.

Rien n'aurait pu l'aider.

Elle allait l'abandonner. Elle l'avait abandonnée. Elle remonta, le cœur sur le point d'exploser et la vue troublée de larmes, vers le centre qui fut désormais son unique maison, tirée contre son gré par le fil la reliant encore à la vie.

-Barbie, je ne me sens pas très bien.

La petite Chelsea se laissa tomber sur le sol, la gorge nouée, incapable de respirer. Son état fit l'effet d'un électrochoc dans l'esprit de son aînée, auparavant assommée par le décès de sa petite sœur. Elle se doutait de ce qu'il manquait, se maudissant de n'avoir pas pu y penser plutôt.

-Attends moi, je reviens tout de suite.

Longeant les couloirs assombris par la nocturne dépassant des vitres, Barbie courut à perdre haleine. Ses jambes, déjà assez endolories, l'emmenèrent jusqu'au grand jardin dépourvu de fleurs, si l'on exceptait les roses d'un grand rosier peintes d'argent.

Lorsqu'elle effleura l'un de ses pétales, une forte main saisit brusquement son poignet et l'éloigna de la fleur aux reflets lunaires.

-Je savais que vous viendrez jusqu'ici.

Le cœur d'Elysiane manqua un battement lorsqu'il dévoila son visage. Elle eut d'abord l'impression à ses cheveux roux et son visage aux traits si fins de se trouver près de Clay mais en l'observant bien, elle comprit aisément que ce ne fut pas lui. Celui-ci  paraissait nettement plus âgé.

-Lâchez-moi ! Ordonna Barbie d'une voix plutôt ferme.

Il sembla obéir mais ne quitta pas des yeux ses bras, prêt à agir si elle recommençait, ce qu'elle fit.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant