28-Que Désires-tu ? (4/5)

218 32 132
                                    

Il y a des années...

-Clay, est-ce que ça va ? Clay !

Le sang dégoulinant aux bords des tempes, le jeune homme gardait les paupières closes. Son pouls ralentissait, son souffle semblait éteint, du moins, il l'était aux yeux de la jeune fille maquillée de noir et de carmin.

Ses mains s'imbibèrent d'un visqueux liquide vermeil . Et contrairement à ce qu'elle avait cru, il n'était pas du à un simple déguisement. Du sang. Il était recouvert de sang.

Elle cria à l'aide, à s'arracher la voix sans faire ni attention aux fragments de feuilles d'automne qui se posaient dans ses boucles blondes, ni à sa sacoche de friandises perdues dans la terre humide du grand jardin royal.

Elle hurla, et ce fut la seule chose qu'elle pouvait encore faire, tremblante d'horreur.

-Princesse, tout va bien ?... Oh mon dieu, le jeune Hamswood.

La dame de chambre dégagea la demoiselle du blessé et s'empressa d'appeler une ambulance.

Elysiane fut escortée jusqu'à sa chambre où des servantes l'aidèrent à changer sa robe grise ensanglantée.
Ce jour là, et ceux qui suivirent, une question subsista dans son esprit.

Qu'était-il arrivé à Clay ?

***

Aujourd'hui :


-Elysiane !

La cage se déverrouilla dans un assourdissant grincement mécanique et permit à la princesse de rejoindre et d'étreindre son petit ami.

-Tu vas bien ? J'étais si inquiète pour toi.

Clay, bien qu'étourdi par la situation, ne la lâcha pas, trop heureux de la retrouver. Il sentit quelques perles humides glisser sur son t-shirt, et aperçut une petit étincelle rose flotter à ses côtés.

Lui, aussi ne paraissait pas loin de fondre en larmes, même s'il n'aurait su pour quelle raison exactement. De soulagement tout comme Elysiane, de fatigue, après cette longue course à Disneytopia ou encore anxieux, apeuré par celui qui l'attendait par delà l'etouffante cage d'acier.

Hanté d'un cruel souvenir, il deserra son étreinte, le cœur battant à tout rompre, rythmé par ces trois émotions sans doute.

-Dis-moi qu'il ne t'as rien fait !

Elle répondit non d'un signe de tête, ce qu' il suivit d'un soupir de soulagement. A l'autre bout de la pièce, la créature rouge les scrutait du regard. Il demeurait impassible, sans cruauté, ni bienveillance. Il réfléchissait simplement.

A quoi peux bien donc bien penser ce monstre ? se demanda Clay, une main posée sur celle d'Elysiane.

-Bien, surgit sa voix brisant le silence prospère, vous l'aurez peut-être compris mais la dernière épreuve se fera en duo.

Le couple échangea un regard. Si la jeune femme semblait plutôt ravie d'enfin accorder son aide, Clay, lui, ne masqua pas son inquiétude.

-Ce... n'était pas prévu, se défendit-il d'une voix peu assurée.

L'ange déchu haussa simplement les épaules.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant