28-Que Désires-tu ? (2/5)

228 35 227
                                    

Un éclair fit écho à la détonation. Le ciel s'ombragea et en à peine quelques secondes, l'air s'embruma d'une nuée grise.

"Veuillez choisir un avatar"

La voix métallique du bracelet s'entendit à peine sous l'hurlement de la tempête. Pourtant elle se répéta. Encore et encore sans s'en lasser.

Mais Clay ne put y répondre, il se concentra davantage sur son équilibre et tâcha de ne pas s'obstruer les poumons, déjà brûlants, de poussières. Un essai d'apparence vaine puisqu'il toussa lorsqu'une nouvelle vague cendrée le prit d'assaut.

"Veuillez choisir un avatar pour la seconde manche"

Le compte à rebours s'activa et se termina dans un mutisme complet. Très vite la voix résonna de nouveau, de son habituelle monotonie, tandis que le bracelet se colora d'un inquiétant rouge.

"Avatar non enregistré, vous gardez votre apparence originelle. La deuxième partie commencera dans dix secondes ".

Un tic-tac incessant suivit l'arrivée d'un ultime tourbillon plus sombre, plus imposant et surtout plus dangereux.

Quatre

Trois

La fumée approcha vivement de la scène de crime, laissant une atroce odeur de souffre l'accompagner.

Deux

Sans entendre et attendre la fin du décompte, Clay se couvrit le visage, malheureusement bien trop tard pour qu'il ne sombre pas dans un profond sommeil -ou l'inconscience.

***

Il y a quelques années

-Je peux te confier un secret ?

Le ciel était peu lumineux cette nuit là, pourtant Mary et Clay se sentait en sécurité, plongés dans l'herbe humide.

-Oui, bien sûr, tu sais bien que tu peux tout me dire.

Mary croisa ses mains sur son abdomen, détendue et les oreilles grandes ouvertes, prête à écouter le secret de son ami qui se redressa, hésitant.

-Attends laisse-moi deviner, ajouta la châtaine avant qu'il ne put dire quoi que ce soit, tu veux me parler de ton carnet ?

L'air médusé qu'afficha l'adolescent entraîna quelques éclats de rire.

-Comment as-tu su ?

-Comment aurais-je fait pour ne pas le savoir ? Tu l'emmènes partout avec toi, il t'arrive même de t'endormir dessus. Et tu pensais que je n'allais pas me douter qu'il te préoccupait ?

Le rouquin resta muet un moment. Il savait que Mary exagérait. D'accord, il lui était peut-être arrivé une fois de d'assoupir sur quelques cahiers d'écriture dont ce manuel mais, en aucun cas, ce dernier ne faisait office de doudou. Il roula des yeux en observant le regard pétillant de curiosité de son amie.

-Ce carnet vient de mon grand-père, narra-t-il, mon vrai grand-père. Au départ, je pensais simplement qu'il s'agissait d'un livre de contes ou d'un roman.

-Comme ceux que tu écris ?

Clay lui avait confié, il y avait de cela quelques mois, son désir de devenir écrivain. Elle l'avait tout de suite soutenu et s'était empressée de lire ses écrits. Parfois, ils rédigeaient en duo, parfois, elle se contentait de rester lectrice, sa plus fidèle lectrice.

-C'est ce que je pensais au départ, reprit Clay non sans avoir souri à sa remarque, mais en feuilletant les pages, j'ai remarqué qu'il s'agissait plus d'un mode d'emploi ou d'un carnet de voyage. Peut-être un peu des deux. Il parle d'un autre monde où la magie existe et d'un portail pour y accéder.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant