Prologue : Il Était Une fois

1K 135 554
                                    

Un rayon de soleil caressa le visage pâle de la princesse Elysiane. Ses yeux s'ouvrirent alors pour se fermer aussitôt, éblouis par la lumière.

— Votre Altesse, votre petit déjeuner est prêt, souhaitez-vous le prendre tout de suite ? demanda une voix derrière la grande porte de la chambre royale.

La jeune fille se redressa et laissa entrer les domestiques qui portaient des plateaux débordant de viennoiseries, de pancakes et d'omelettes aux mille saveurs.
Elysiane n'en gâcha pas une miette. Elle devait prendre des forces car ce jour-là était certainement le plus important de sa vie : le jour de son mariage.

En effet, dans quelques heures, elle  épouserait le prince Sasha d'Efédia, du royaume voisin au sien. L'annonce de leur mariage avait vite fait la Une de tous les médias, car en plus de célébrer l'amour, il annonçait l'union des deux royaumes et donc l'unification de l'île d'Alohan.

Une fois son petit déjeuner terminé, Elysiane fila dans la plus grande salle de bain du palais pour se préparer. Les servantes lui avaient fait couler un bain chaud aux arômes de roses et de framboises où elle plongea sans hésiter.

Après cet instant relaxant, les coiffeuses tâchèrent de métamorphoser ses fins cheveux blonds cascadants sur ses épaules.

— Pas trop nerveuse, Votre Altesse ? demanda sa coiffeuse en bouclant une mèche.

— Non, Théa, pourquoi le serais-je ?

Pourtant ses mains légèrement moites prouvaient le contraire. Sans le remarquer, la maquilleuse prête à prendre le relais, ajouta :

— Comme je vous comprends, le prince Sasha est un bon prince, vous allez être heureuse avec lui.

La princesse ne répondit pas, elle préférait admirer son reflet dans le grand miroir ; cette fois encore, Théa s'était surpassée. Sa coiffure était des plus ravissantes : sertie de strass et de paillettes, on avait transformé sa chevelure en une véritable œuvre d'art de tresses et d'anglaises. Le maquillage fut tout aussi spectaculaire, illuminant son visage.

En route vers le dressing, la tête perdue dans des songes, elle bouscula l'épaule de quelqu'un.

— Miss Prétention, fais attention ! Qu'est-ce que tu es maladroite !

C'était ainsi qu'il la surnommait. Clay Hamswood était le fils adoptif du premier ministre. C'est pourquoi, il pouvait se permettre de parler ainsi bien qu'il s'abstenait toujours en présence du roi et de la reine. Son ton était seulement froid ce jour-là mais parfois ses remarques pouvaient se révéler bien plus blessantes. Au fil du temps, elle avait fini par les ignorer. Aujourd'hui ne fit pas exception à la règle.

Elle alla ensuite enfiler sa robe, choisie par la reine pour sa fille, comme le veut la tradition du royaume ; Elysiane la découvrit pour la première fois de sa vie. Elle était merveilleuse : volumineuse, faite de soie blanche et de diamants et composée d'un bustier laissant apparaître ses fines épaules. Un long voile tenait sur sa tête grâce à un somptueux diadème, et un épais collier de diamants parait son cou.

Le prince fit  brusquement irruption dans la pièce, impatient de voir sa fiancée. Lorsqu'il l'aperçut, il l'enlaça tendrement, un gentil sourire parant son visage.

— Bonjour, petit ange.

Il tenta de coller ses lèvres contre les siennes, mais elle le repoussa, la mine joyeuse, peut-être trop. Une pointe de déception, d'agacement même, luisit un bref instant dans le regard émeraude du prince avant de s'envoler, imitant le même amusement que sa futur épouse.

— Non, non, non, tu n'as pas le droit de voir ma robe avant le mariage,  cela porte malheur, tu le sais bien. Allez, file.

Il passa la porte en lui envoyant un baiser qu'elle fit mine d'attraper sous le regard amusé mais plein de bienveillance des domestiques.
Après quelques ajustements sur sa robe, elle enfila une paire d'escarpins blancs nacrés pour parfaire sa tenue.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant