20- Sang De Glace, Cœur De Rose

280 45 251
                                    

Bonjour, bonjour,
Le monde des rêves était la pire des trois solutions (elle n'aurait tué personne mais mis pas mal dans l'embarras) mais aurait révélé pas mal de choses.

Vous avez choisi l'invocation, voyons ce que ça donne... ^^

***

—Rosélia, je peux t'assurer que je tiendrais parole  mais Clay a besoin de nous au plus vite. Je te le demande, je t'en supplie : sauve- le et je ferais ce que tu demandes.

Malgré ces supplications, la métisse ne broncha pas. Elle croisa simplement les bras contre sa poitrine.

— Princesse, princesse, princesse... rétorqua t-elle avec un semblant d'exaspération tout en désignant le si précieux pendentif. Crois tu réellement que je te fais assez confiance pour m'en tenir à une simple promesse ? Si tu tiens à revoir ton petit ami, tu devrais te dépêcher. Tu n'as qu'une nuit, rappelle toi.

Les poings serrés mais avec la forte envie de réprimer violemment cette immonde vipère, Elysiane inspira profondément pour se calmer. Elle qui considérait Rosélia comme une alliée, elle s'était fortement trompée. Maintenant, puisqu'elle devait sauver Clay, elle n'avait pas d'autres choix que d'obéir.

— Comment contacte t-on Helana ? grinça t-elle entre les dents.

La brune sortit de sa sacoche un manuel que la princesse jugea ancien si elle se fiait aux bords cornés et à la couleur brune que commençait à prendre certaines pages, et le feuilleta.

— Rosélia, si tu pouvais lire plus vite, ça m'arrangerait, grogna la blonde.

Loin d'accélérer, Rosélia se contenta de hausser les épaules.

— Patience. C'est une langue ancienne. La déchiffrer prend du temps.

— Donne moi ça.

Agacée et impatiente, elle attrapa à son tour le livre . La page marquée par son index était en effet truffée de  runes.
Elle plissa les yeux, tentant de comprendre ce qu'elles signifiaient.

— Une langue ancienne, c'est ce que je disais. Tu n'arriveras jamais à la déchiffrer, j'ai moi même mis des années avant de pouvoir apprendre ne serait-ce que les termes de bases.

Elle céda le manuel avant de croiser les bras à la manière d'une enfant. De la linguistique, il ne manquait plus que ça.

— Prends note, boucle d'or.

Roulant seulement des yeux, Elysiane n'ajouta pas une remarque sur son nouveau surnom et attrapa le stylo qu'elle lui tendit.

— Amelys tijaka ignifarus, débuta Rosélia non sans quelques reprises et hésitations.

— Comment je peux écrire ça ?

— L'orthographe n'a aucune importance, occupe toi seulement de la phonétique.

Elle s'exécuta en tâchant de ne pas faire d'erreurs alors que les syllabes s'enchaînaient entre les lèvres de la brune sans montrer une quelconque logique. Une fois l'exercice d'écriture terminé, elle pria la princesse de répéter à son tour la formule.

—Amelise tiraka ignifarus demonialamus...

— Tu es sûr que tu veux vraiment sauver ton petit copain ? Je commence à penser que tu en fais exprès.

Elysiane se pinça les lèvres pour éviter de révéler le fond de sa pensée, et les injures qui vont avec. Elle reprit sa lecture non sans prononcer d'autres fautes bien plus grossières.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant