4- Lorsqu'on raconte un rêve...

481 80 324
                                    

Il était une fois une princesse qui ne tomba pas amoureuse...

- Je suis ravi de faire votre connaissance, princesse Elysiane !

Le jeune homme exécuta un baisemain avec une délicatesse remarquable.

- Moi de même, prince Sasha !

Ce jour-là, les deux familles royales étaient réunies pour un grand goûter sur la terrasse du palais d'Efedia. Une parfaite occasion pour faire naître une idylle. Si les deux couples de souverains espéraient que l'amour naisse entre eux, ils savaient que ce ne serait sans doute qu'un doux rêve puisque Elysiane et Sasha avaient des caractères et hobbies bien différents.

Martin et Emilie, les parents d'Elysiane, suggérèrent à Sasha d'emmener leur fille visiter les alentours, de prendre l'air. Les jardins d'Efédia étaient réputés pour leur grandeur, leur diversité et leur beauté. Elysiane s'émerveilla en les découvrant. La balade dura plusieurs heures pendant lesquelles ils discutèrent sans s'arrêter. Ils en apprirent un peu plus l'un sur l'autre.

- Quelle est votre fleur préférée ? demanda-t-elle en s'allongeant dans l'herbe tendre.

Sasha mit quelques secondes avant de répondre : les fleurs n'étaient pas quelque chose qu'il aimait étudier. Il préférait la science-fiction et raffolait, en particulier des dystopies.

- Je pense que c'est la rose. Elle peut paraître hostile à cause de ses épines mais lorsqu'on en apprend mieux sur elle, on découvre sa douceur et sa beauté...Elle me fait beaucoup penser à vous, princesse.

Il décrocha une rose rouge pour la tendre à Elysiane :

- Je dirais l'inverse. La rose est à première vue, splendide et enivrante mais lorsqu'on tente de s'en approcher...elle blesse.

La princesse hésita à accepter la fleur. Elle devinait à son sourire un peu bêta que cet après midi avait changé pas mal de choses dans la tête du jeune homme. Elle le voyait comme un ami, rien d'autre. Elle devait lui dire, elle ne souhaitait pas qu'il se fasse d'illusions, ni qu'il soit blessé.

- Sasha, écoutez, je sais que nos parents souhaitent nous voir ensemble, mais je...

Les mots ne coulaient pas de source. Elle se reprenait sans arrêt, ne finissait aucune de ses phrases et bégayait un peu par moment. Elle voyait les yeux du prince pétiller de plus en plus au fur et à mesure qu'elle parlait. Croyait-il qu'elle allait lui déclarer ses sentiments ?

—Princesse, vous voulez peut-être que je commence à faire le premier pas ? suggéra-t-il

Il attrapa la main d'Elysiane pour l'aider à se relever puis approcha doucement son visage du sien. Prise de panique, elle recula brusquement :

- Sasha, vous êtes un garçon formidable mais je préfèrerais que nous ne soyons rien de plus que de simples amis. Nous sommes trop différents.

Il lâcha sa main. Elysiane redoutait sa réaction, elle n'avait aucunement l'intention de le blesser. Le prince s'écarta, attrapa une rose, blanche cette fois ci, et lui donna, un sourire radieux sur les lèvres :

- Bien sûr, je comprends parfaitement, princesse.

Elysiane, rassurée, accepta son présent puis tous deux commencèrent à rentrer au palais sous la lumière d'un coucher de soleil éblouissant.

Le lendemain, alors qu'Elysiane dormait encore dans sa chambre, ce ne fut pas une domestique mais sa mère, la reine elle-même, qui la réveilla.

- J'ai appris la nouvelle, félicitations ma grande !

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant