32-La Cérémonie De La Rose (1/2)

190 29 130
                                    


—Comment ça, cinglée ?

Les sourcils relevés, Elysiane se demanda si elle n'avait pas compris un mot de travers.

—Tu ne t'es jamais demandée pourquoi jusqu'à ton arrivée, c'est elle qui dirigeait le monde des fanfictions alors que je suis son aînée ?

Non, c'était rarement la première chose à laquelle on pensait lorsqu'on se retrouvait dans un monde peuplé d'êtres fictives, qu'on découvrait en être la souveraine et qu'en plus de cela, on se voyait octroyer de pouvoirs magiques aussi incontrôlables que nos émotions.

—Chelsea est dangereuse, si je ne le lui avait pas laissé le trône, je ne serais sans doute pas là pour vous parler. Être la reine est tout ce qui l'intéresse. Tu vois où je veux en venir ? À un moment ou un autre, elle t'éliminera toi aussi.

Si Clay semblait plutôt croire avec horreur les propos de la pirate, Elysiane au contraire n'en pensa pas un mot.
Certes, Helana pouvait sembler étrange, un peu excentrique ou hautement superficielle mais elle avait toujours prouvée qu'elle  tenait à sa nièce, comme lorsqu'elle l'avait ramenée de la cité des cauchemars.

—Pardonnez-moi, Stacie mais si elle souhaitait réellement me faire du mal, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps et j'ai confiance en elle.

—C'est elle qui t'as dit ça, je suppose ?

La jeune femme nia en bloc même si en y réfléchissant bien, c'était effectivement de la bouche de la rosée que provenait ses mots.

—Tu es beaucoup trop naïve, soupira la pirate. N'a-t-elle pas essayé de vous tuer dans le monde de la belle et la  bête ?

—Si mais...

—Elle n'a aucune barrière morale, insista Stacie. Pire que tout, elle manipule très facilement, et à ce que je vois, le travail à déjà été fait pour toi. Laisse moi deviner, elle t'appelle par des surnoms mielleux, t'as poussée dans la cité des cauchemars pour venir te sauver ensuite ou te raconte plein d'amusantes anecdotes sur Barbie, quelle ingéniosité. Elle m'impressionne  !

—Elle ne jouait pas un rôle, défendit encore Elysiane, la voix brisée d'émotion... Elle ne me ferait jamais de mal.

—Pas encore, pas à la vue d'un témoin en tout cas, mais un jour, crois le ou non, elle montera de toutes pièces un accident qui te fera tomber de ton trône, Princesse. Suis mon conseil, éloigne-toi d'elle.

La lueur rouge du coucher de soleil peignit la chevelure de la pirate qui  tournait alors le dos à la princesse et à son petit ami et s'en allait du jardin, agacée de ne pas être crue.

—Tu penses qu'elle dit la vérité ? demanda Clay en posant une main sur l'épaule de sa princesse.

—Non, bien sur que non. Helana ne peut pas être aussi cruelle.. Si ?

Le rouquin haussa les épaules.

—Pourquoi Stacie nous mentirait-elle ?

—Elle veut peut-être nuire à sa sœur.

—Ou réellement nous mettre en garde contre elle.

— Je sais que tu ne lui fais pas confiance mais crois-moi, elle ne me ferait jamais aucun mal, ni à moi, ni à personne d'autre.

Clay resta sceptique : il aimait Elysiane, de tout son cœur, mais il voyait aussi à quel point sa tante lui avait retourné l'esprit. Il soupira un instant puis posa sa main sur  la sienne, le regard sérieux.

—Voilà ce qu'on va faire : à partir de maintenant et jusqu'à notre retour à Illya, je ne veux plus être séparé de toi une seule seconde. Mais surtout, je veux que tu sois prudente.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant