22- De La Comète À L'étoile

281 43 231
                                    

—Si je devais me réincarner un jour, je choisirai sûrement de devenir une fée.

Tout en pianotant dans les airs un divin air de musique, Rosélia contempla sa toute nouvelle allure dans l'un des nombreux miroirs de la chambre d'étudiantes. Si on lui avait demandé, la jeune infirmière aurait sûrement répondu que son détail préféré était sa longue chevelure ebène parsemée de reflets océans se séparant en deux élégantes couettes. Bien qu'elle aurait pu hésiter avec les iris améthystes qui la rendaient si singulière. Ainsi était le personnage qu'elle avait choisi d'incarner, ainsi était la fée de la musique, Musa.

—Je ne peux vraiment pas mettre quelque chose de plus confortable ?

Rosélia roula des yeux : elle avait presque oublié son existence. Presque.

Elle se retourna vers une jeune femme aux mèches aussi rousses que les flammes, celle même qui venait de s'exprimer et tentait tant bien que mal d'entrer dans un jupe bien trop inconfortable à son goût.

— Oui, Clay, bienvenue dans le monde des...

—Filles?

—J'allais dire des Winx. La fée que tu incarnes porte une jupe, c'est ainsi. Il ne faudrait pas que tu changes subitement de look. Avec Bloom, au moins, ta couleur de cheveux n'est pas changée.

Afin de pouvoir s'introduire dans la plus féerique des écoles, la brune avait généreusement prêté son pendentif aux deux garçons. Si Clay hérita des traits de la fée aux pouvoirs de feu, Sasha s'était métamorphosé en étudiante à la peau caramel et dont le front s'encadrait de deux mèches dorées contrastant avec le brun du reste de sa chevelure. Flora, fée et protectrice de la nature végétale.

Ce dernier peinait à garder les yeux ouverts. Il vacillait tentant de ne pas perdre l'équilibre et ensuite, même assis, il luttait pour ne pas s'écrouler sur le sol. La forte dose de filtre d'amour l'épuisait un peu plus à chaque piqûre.

—J'ai... besoin de... me reposer un peu, céda t-il finalement en ne se faisant pas prier pour ramper jusqu'au lit le plus proche.

Rosélia ignorait jusqu'alors les conséquences de ses actes mais à présent elle se doutait qu'en continuant ainsi, le prince ne reverrait plus jamais son château et ses sujets. Mais si elle arrêtait, elle finirait sans l'ombre d'un doute assassinée de ses mains. Elle venait d'être prise dans un dangereux engrenage. Les regrets mais surtout l'hésitation l'étouffaient.

Elle ou lui ?

Elle se maudissait intérieurement d'avoir encore une once de sentiment pour lui. Sentiments qu'elle se devait d'anéantir.

—Rosélia, tu es sûre que tout va bien ?

La brune mit bien plusieurs secondes avant de remarquer qu'elle était agenouillée par terre, les bras croisés sur sa poitrine et le regard fixé sur son poignet. Sur sa montre, cette montre lui était si chère.
Sa nouvelle apparence l'empêchait de garder la plupart de ses accessoires mais cette montre, elle ne voulait pas qu'elle disparaisse, elle l'en empêchait.

—Oui, oui, Bien sûr, répondit elle en essayant de paraître le plus naturel possible. Laissons Sasha se reposer, j'aimerais vérifier quelque chose à la bibliothèque.

La route jusqu'à la documentation ne fut pas trop longue mais suffisamment pour que le rouquin- ou plutôt la rouquine- aborde le sujet qui n'avait pas eu l'air d'enthousiasmer sa parenté.

—Alors comme ça , nous sommes de la même famille toi et moi ?

—Apparemment.

Son ton était cassant mais Clay ne se laissa pas décourager et revint à la charge.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant