31- Pour Être Une Reine

219 32 182
                                    

Adosée au mur, Stacie était la seule à n'avoir pas quitté la grande salle. Les yeux rivés sur un tableau, elle soupira.

Dis-moi, grande sœur, qu'est ce tu ferais à ma place ?

Elle détacha son collier d'un coup sec, et ferma les yeux, le clapotis des vagues en tête. Ce bruit la rassurait comme une berceuse, un chant qu'elle avait l'habitude d'entendre. Une vague nettoyant sa mémoire de tout souvenir trouble. Elle vogua lentement dans ses pensées, caressant du bout des doigts la chaîne de métal et attendant impatiemment que l'avenir se devoile à elle.

***

-Essaye-le.

Un fin diadème scintillant comme l'or trônait sur un coussin de velours. Elysiane n'osa le toucher de peur de briser sa structure délicate.

-En réalité, il s'agit surtout d'un accessoire de théâtre mais Barbie l'affectionait beaucoup.

Entre deux séances d'entraînement, Helana fit visiter les lieux à sa protégée. La cérémonie de la rose, comme Helana préféra l'appeler,- et il était vrai que ce nom sonnait bien mieux que "l'une des dernières chances de sauver le monde"-se déroulerait le soir même. Un temps que la magicienne estimait largement suffisant pour apprendre à sa nièce les bases de la magie, ce dont Elysiane doutait cependant.

-Que se passera-t-il si je n'y arrive pas ?

Helana tenta de ne pas laisser paraître son inquiétude. Elle ferma ses paupières, le temps d'une muette inspiration avant de déclarer tout sourire :

-Tu y arriveras, trésor.

Malgré toute sa bienveillance, Elysiane eut parfois l'impression de faire face à une étrangère. Clay était loin d'elle, en train de désespérément comprendre par quelle prouesse génétique il n'était pas affublé de cornes, ou de pouvoirs magiques, quoique d'après sa grand mère, cette deuxième option pouvait ne pas être écartée.

Clara, quant à elle, découvrit qu'elle n'était pas la seule de son espèce, et que tout comme elle, vivait trois bullies, crée par Helana elle même. Une vaine pour la petite conscience qui commençait légèrement à se sentir invisible du haut de ses dix centimètres. Nommées Blair, Corinne et Luciana, elles lui expliquèrent que si Elysiane faisait des progrès, sa taille pourrait bien approcher celle des humains. Depuis, Clara restait suspendue à leurs lèvres, écoutant conseils et amusantes anecdotes.

La porte s'ouvrit sans un grincement et Sherlock Holmes entra dans la pièce, se râclant la gorge au préalable afin d'attirer l'attention des deux femmes.

-J'aimerais beaucoup parler à son altesse Elysiane.

-Moi ? interrogea la susnommée, encore peu habituée à sa nouvelle place ici.

-Oui, vous. Il y a-t-il une autre Elysiane dans la pièce ?

Helana n'émit pas la moindre réticence, elle avait entière confiance en Sherlock Holmes et savait pertinemment qu'il ne révélerait rien sans sa permission. Elle le connaissait trop bien, il était trop intelligent pour ça. Elle laissa donc la jeune blonde passer la porte rose en compagnie du détective.

***

-Alors, vous saviez qui j'étais à Baker Street? amorça timidement Elysiane tandis qu'ils empruntaient un couloir doré incrusté de diamants roses et blancs, si lumineux qu'il en devenait difficile de voir devant soi.

Sherlock sourit à sa remarque.

-Tu te demandes pourquoi je n'ai rien dit ? En fait, c'était une idée de ta tante, elle voulait être la première à t'annoncer la nouvelle, de peur que tu t'enfuies en courant en l'apprenant. Les choses ne se sont pas passés comme prévues, bien sûr. Elsa t'en a révélé beaucoup trop, Mario a quasiment grillé son identité, et Helana a finalement tout du te dire en catastrophe, après l'incident Rosélia.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant