28-Que Désires-tu (5/5)

214 35 176
                                    

-Et bien, je vous écoute. Qui êtes vous ?

Loin d'être terrorisée, la jeune enfant fixait hargneusement ces curieux inconnus. Elle savait, tout comme son alter ego du futur, qu'au moindre problème, un garde accourerait pour la protéger.

-El... Aurora. Oui, je m'appelle Aurora, et voici...

-Jorge.

Si la palme de la meilleure façon de mentir devait être attribué, Clay et Elysiane n'auraient sûrement jamais été nominés. Ce fut pourquoi malgré son jeune âge la petite princesse n'y crut pas une seconde et fronça les sourcils. Elle s'apreta à appeler la garde royale lorsqu'une voix l'interpella.

-Dépêche-toi ! Trouver un diadème ne devrait pas être si long que ça ... Et j'aimerais bien manger, figure-toi..

Étrange. Même si des années avaient passé, Elysiane ne se rappelait pas avoir oublié sa couronne à deux minutes du repas, elle y faisait bien trop attention. Était-ce sa mémoire qui la trahissait ou le passé venait d'être sciemment modifié ?

Le petit garçon se figea.

-Tu as des invités ?

Il passa l'embrassure de la porte, laissant apparaître une familière frimousse rousse.

Clay adolescent, comme pour parfaire ce tableau d'étranges coïncidences -si c'en était bien une.

Sa tête fit des allers retours de la grande Elysiane à la petite. Leur curieuse ressemblance le dérouta mais il ne put révéler le fond de sa pensée qu'une brise glaciale vint de s'immiscer dans l'air figeant ses membres et ceux de la petite altesse.

-Bonjour, tonna une voix depuis quelques hauts parleurs suspendus au plafond.

À force de s'y retrouver confronté, le couple avait appris à la reconnaître.

Le diable revenait dans leurs enfers.

-Pour espérer gagner cette dernière manche, je vous demande de me retrouver ce soir au cimetière, accompagnés de mini Clay et mini princesse, cela va de soi, pour la plus inoubliable fête d'halloween de votre vie.

Une mélodie dissonante poursuivit son discours et força, durant quelques secondes, le couple à se couvrir les tympans. Un carton d'invitation sur lequel était inscrit d'une encre noire, Et bien sûr, venez déguisés, se deroba du plafond.

Elysiane eut juste le temps de le ramasser qu'une épaisse brume ocre ne les encercla et, une fois dissipée, révéla un nouveau décor. Ils avaient quitté le palais pour un salon miteux, meublé entre autre d'un jeu d'échecs.

Un jeu, toujours un jeu. Le diable ne prenait donc rien au sérieux. Il pouvait se le permettre, après tout la mort était une chose qui ne l'atteignait pas, et ne l'atteindrait jamais. Elysiane se demanda s'il lui était déjà arrivé de s'attacher à quelque chose -ou quelqu'un. Une pensée qui tomba vite aux oubliettes lorsque les deux adolescents reprirent leur mobilité.

- Où nous avez-vous emmenés ?

La petite blonde balaya du regard la pièce avant de se concentrer sur les fenêtres placardées de planches de bois. La petite ampoule scotchée au plafond n'éclairait qu'une partie de la pièce et laissait donc toutes portes de sortie invisibles à ses yeux.

- Qu'est ce que vous allez nous faire ? Demander une rançon ? Nous torturer ? Nous...

- Calme-toi, reprit doucement Elysiane, nous ne vous ferons aucun mal. Nous avons seulement quelque chose à vous demander.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant