23-Lorsque Le Renard Disparaît (1/2)

227 40 170
                                    

Pas de choix cette fois ci puisque nous arrivons dans un demi-chapitre. La suite arrivera dans un ou deux jours.

Bonne lecture ^^

Partie 1:

Lorsque ses yeux s'ouvrirent, Elysiane eut l'impression d'avoir été plongée dans un long sommeil. Elle laissa ses doigts glisser et fut surprise de découvrir la texture si agréable des draps blancs de sa chambre princière.

Étrange

Elle inspecta les alentours. Des cadres bordés d'or, des vitres laissant passer des vagues de lumière chaque matin à chaque fois qu'elle oubliait de fermer les volets ou encore son bureau regorgeant de manuels et livres qu'elle n'avait jamais pu poursuivre.
Le doute ne pouvait subsister, elle avait retrouvé son ancien habitat qui à présent lui paraissait si étranger.

Sa tête cogna contre le papier peint d'un blanc immaculé. Elle se souvint qu'enfant, elle avait piqué une redoutable colère contre cette couleur qui différait du fushia qu'elle avait désiré. Depuis ce jour, elle n'avait cessé d'haïr ces murs et d'autant plus ces derniers temps alors qu'ils lui rappelaient les couleurs du sombre mariage qui l'avait menacé.

Quelqu'un toqua à sa porte, ce lui arrêta le cours de ses pensées.

—Entrez, répondit elle instinctivement.

Une servante au visage familier s'introduisit dans la pièce. Elle porta un plateau garni de viennoiseries qui sembla à la princesse bien plus chargé que de coutume.

—Votre époux m'a demandée de vous transmettre ce présent, informa t-elle avec un sourire radieux.

Frappée d'incompréhension, Elysiane ne sut quoi répondre. Elle laissa son regard porter vers le dit cadeau qui s'avérait être un collier de rubis coûtant probablement plus chère que tout ce qu'on a pu lui offrir.

—Mon époux ? Je ne suis pas mariée.

Elle fouilla dans ses derniers souvenirs laissant le doute s'immiscer dans chaque recoins de sa cervelle. Elle n'aurait pas pu oublier un moment aussi important de sa vie. Elle n'avait pas pu épouser Sasha. Non, elle se souvenait encore d'Helana, de son thé rose, de sa chambre d'une couleur identique, du pays aux mille friandises. Et puis une jeune femme , brune qu'elle avait rencontré dans le monde de la sélection. Comment s'appelait elle déjà ? Souviens toi, souviens toi, Elysiane ! ordonnait sa conscience.

—Bien sûr que si, votre altesse. Hier, vous avez dit oui à votre prince. Ne me dites pas que vous vous ne vous en souvenez pas! Le banquet somptueux, les grandes danses, la musique, le diaporama monté en votre honneur. Et puis le lancer de bouquet, quel moment magistral ! Nous avons toutes essayer de le saisir pour que finalement la petite Mary l'attrape en ne bougeant pas d'un iota. La salle entière s'était esclaffée de rire. poursuivit la servante. Vous ne vous en souvenez pas ?

La blonde esquissa un non de la tête. Elle se concentra pour récupérer ne serait-ce qu'une partie de sa mémoire.

—Il n'y a jamais eu de mariage. C'est impossible. balbutia t-elle faiblement.

La servante n'eut pas le temps de contredire ses propos puisque le prince en personne entra en trombe dans la pièce, un bouquet de rose à la main.

—Bonjour mon ange, j'ai trouvé cela dans les escaliers, elle a du tomber de tes mains, hier, lorsque tu es partie te coucher. Tu devais être trop fatiguée pour le remarquer.

La voix du prince Sasha semblait douce et emplie de bienveillance. Il passa sur l'annulaire de la jeune fille une alliance d'or gravée de diamants.  Elysiane put y déchiffrer, sur son bord, deux cœurs entremêlés entre eux et abritant l'inscription S&E.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant