18- Tout jeu comporte des règles ...

321 51 230
                                    

Pour tous ceux n'ayant pas lu la sélection : une annexe résumant toutes les histoires (hormis mario) de ce livre a été publié ^^.

****

Partie 1 :

Un objet attira l'attention de la conscience. Une gomme.

Rose, soupoudrée de paillettes mais surtout gravée d'un C majuscule.
C pour Clay ? Pour Clara? Ou pour autre chose ? L'instinct de la petite bleuté lui dictait de saisir l'objet. Elle obéit sans hésiter. Était-ce Helana qui l'avait laissée là ? Ou d'autres humains seraient passés par ici ? Le bord de la gomme était recouvert de strass, ces cristaux collants faits de plastiques.

"Décroche les" l'incita une voix sans qu'elle ne sache d'où elle provenait.

Sans montrer une once de réticence, elle détacha l'un de ces joyaux factices, puis un autre et encore un. Ce n'est que lorsqu'un frisson glacial la parcourut qu'elle s'arrêta. Frisson qui se rependit également dans le corps d'Elysiane.

La bleuté en tomba sur le sol, ce qui inquièta sa créatrice :

- Clara, est-ce que tout va bien ?

Pour toute réponse, elle papillonna des paupières et se releva, l'air de rien.

-Oui, je vais bien. Ne perdons pas de temps, nous avons un portail à passer. ordonna t-elle en montrant un tableau éclatant de lumière.

Elle vola jusqu'à ce dernier, serrant encore la dernière pierre plastique dans son poing avant qu'il ne s'ancre totalement dans sa peau qui s'assombrissait dès lors petit à petit.

"Bravo, je ne peux être qu'impressionnée. Vous avez réussi à trouver la sortie. Je vous laisse un peu de répit dans le prochain monde.

Helana."

En roulant des yeux, Clay s'engouffra dans la peinture balayant le papier écrit de la main de la magicienne qui tomba sur le parquet.
Il prit la main de sa toute récente petite amie et l'emporta avec elle.
La petite conscience comptait en faire autant lorsqu'une rose poussa à travers le plancher et lui barra la route. Son cœur fourmillait de nouveaux strass, tous plus brillants les uns que les autres. Elle se sentit attirée vers l'un d'entre eux, les effleurant machinalement du bout des doigts. Certains glissèrent sur ses doigts et fondaient contre sa peau. Les frissons s'accentuèrent alors qu'une inscription se grava en sang dans le creux de sa paume.

"A cette chère Clara,
Le C de la gomme, c'était pour moi.
Helana"

Un dernier frisson s'empara d'elle mais cette fois, Elysiane ne ressentit rien : leur lien avait été brisé. Les iris de la bleuté s'enrobèrent de rose tandis qu'elle traversa le portail en flottant dans les airs sans contrôle de ses mouvements.

***
— Où sommes nous ?

Le décor ressemblait beaucoup au palais d'Elysiane. Grand, spacieux, le sol était fait de moquette rousse et les murs en papier peint blanc, se cachait derrière grandes fenêtres et tableaux princiers. Sans répondre à sa question, la princesse enlaça le visage de son amour en passant une main dans ses courtes boucles devenues noires. Il posa alors ses lèvres contre les siennes en la dévisageant amoureusement.

- Vous ne devriez pas vous embrasser ici, les interrompit sévèrement une voix au loin.

Le rouquin fronça les sourcils. Cette voix ne lui disait rien. Il remarqua un lumière turquoise bouger derrière la pénombre d'un couloir.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant