41-Ils Vécurent Heureux

265 29 252
                                    

—Réveille-toi, Clay. Bon sang !

Une main chevauchant l'autre, Rosélia appuya fermement sur la cage thoracique du jeune homme, s'estimant heureuse d'avoir choisi une profession qui lui eut appris ces notions de secourisme. Elle recommença encore et encore, veillant à garder un bon rythme pour qu'enfin, au bout de quelques minutes, Clay cligne des paupières.

Que s'était-il passé ?
La tour s'était mise à chanceler, démontée brique par brique mais le jeune homme n'avait pas eu le courage de se lever et de fuir. Pourquoi ?
Les souvenirs défilèrent dans sa tête. Une chute vertigineuse, mortelle même, l'avait pris d'assaut. Comment a-t-il pu y survivre ?

Son cerveau tourna à plein régime. Ses doigts se crispèrent sentant une matière granuleuse. Plus épais que le sable. Des graviers ou des cailloux comme les débris qui gravitaient autour de lui pendant la chute. Pourquoi était-il toujours en vie ? Finalement la mémoire revint. Il y avait deux grands yeux rouges dans le cyclone. Une créature cornue l'avait tiré de la mort.

Lucifer.

Clay se releva brusquement après une puissante inspiration.

—Elysiane... est...

Il ne parvint pas à prononcer ses mots, encore sous le choc. Compatissante, Rosélia posa une main sur son épaule. Elle ignorait tout ce que son cousin avait enduré mais si le destin s'était montré aussi cruel qu'avec elle et Sasha, elle supposa que les dernières minutes de la princesse Elysiane furent rudes.

—Je suis navrée. Elle comptait beaucoup pour toi.

S'accordant à merveille à la situation, le décor était macabre. Des pierres tombales grises peuplées de fleurs  fanées, ornaient les lieux entre quelques sculptures blanches et funestes. Après un rapide coup d'œil aux alentours, Clay reprit ses repères.

—Nous sommes de retour à Illya.

Ce cimetière, il le connaissait trop bien. Il l'avait visité de nombreuses fois pour ses parents puis pour le grand père qu'il n'avait jamais connu mais dont il gardait et admirait le travail. Après s'être levé, il tréssauta en apercevant deux nouveaux noms gravés dans la pierre.

Clay Hamswood.

Son altesse royale, la princesse Elysiane d'Illya.

Un millier de questions s'entrechoquait dans sa tête. Comment s'était passé la cérémonie ? Et quand ? Depuis combien de temps étaient-ils partis ? Comment réagirait son tuteur et la famille royale en apprenant son retour.. Son retour sans elle ?

—Ça doit faire étrange de voir sa propre tombe ?

Rosélia avait interrompu le fil de ses pensées. Elle balaya du regard les lieux, probablement à la recherche d'une autre sépulture vide. Le jeune homme se demanda un instant de qui s'agissait-il avant que ce nom ne lui paraisse évident.

—Rosélia... Le prince Sasha n'est pas avec toi ?

Malgré un lourd silence, Rosélia baissa le regard et se mordit les lèvres, retenant comme elle le pouvait toutes traces d'émotions.

—Il est parti rejoindre les étoiles, dit-elle finalement d'un ton détaché, comme si cette information ne lui faisait rien. Il a donné sa vie pour la mienne.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant