Chapitre 39: Noé

511 72 12
                                    

Samedi 28 Septembre 2019:

Noé:

Camille est réticent, je le sens au son de sa voix. Il m'a appelé tout de suite après avoir reçu mon message. Je comprends sa peur mais c'est quelque chose que je dois faire et à laquelle je travaille depuis deux semaines avec ma psy. Je suis prêt à le dire à Malo. Parce que j'ai l'intime conviction que cela ne changera pas sa façon de me voir. L'appréhension que Camille contrôle à ne pas exprimer, me pousse à lui dévoiler un peu mes séances.

- Christelle et moi, on a commencé à établir un contact physique, je lui avoue. Elle passe ses mains derrière ma nuque et les fait bouger.

- D'accord et c'est pour t'aider à...

- Déjà à accepter à nouveau le toucher et quand elle retire ses doigts de mon cou, c'est comme si tous mes problèmes s'envolaient avec.

- C'est grâce à ça que tu te sens mieux... enfin ce n'est pas le terme approprié mais enfin... on s'est rendu compte que tu sembles revivre depuis le début des séances.

Sa maladresse est attendrissante mais c'est le bon mot, je revis. J'ai l'impression que mon corps et mon esprit se connectent à nouveau. Je retrouve une certaine harmonie mais comme je l'ai dit, il ne faut pas que je m'emballe. Cette fois, j'ai compris la leçon, j'avance étape par étape. La différence avec avant, c'est qu'aujourd'hui je suis prêt à combattre mes démons.

- C'est exactement le terme Cam mais je ne veux pas sauter de joie trop vite. 

- C'est pour ça que tu ne veux pas en parler, au cas où ça ne marche plus ?

- Oui et parce que je crois que c'est une chose que je dois faire seul.

- Je comprends Noé.

- Mais je sais que vous êtes là en soutien et ça me rassure et m'aide.

Il me confirme qu'ils occuperont toujours cette place, je n'ai aucun doute là-dessus. Il s'excuse avant d'écarter son téléphone pour répondre à quelqu'un, je l'entends vaguement expliquer qu'il est en communication avec moi. Il m'apprend ensuite que c'est Nolhan qui venait le chercher. Je ne retiens pas mon meilleur ami plus longtemps.

Camille ne me cache pas son inquiétude quant à ma décision de parler à Malo. C'est l'après qui lui fait peur, car ils ne seront pas là pour moi. Et je refuse catégoriquement qu'ils nous rejoignent. Bien entendu j'ai donné rendez-vous à Malo au restaurant de Sumalee. Je reste persuadé que tout se passera bien. Camille a confiance en Malo, c'est la raison pour laquelle il accepte de raccrocher, après avoir juré qu'il ne viendrait pas au resto. Il est le seul que j'ai prévenu, Adriel viendrait malgré mon interdiction et Sam le suivrait.

- Ça va ?

Maman me questionne tandis que je pose mon portable sur la table. Elle est assise en face de moi. Elle aussi, elle prend sur elle pour ne pas m'interroger sur mes séances et respecte mon choix de garder le silence. Elle suit tout cela de près évidemment. Je lui ai fait part de mon rendez-vous avec Malo dans la voiture, en rentrant de mon entretien.

- Cam n'est pas emballé que j'aille parler seul avec Malo, il voulait venir mais je lui expliqué que je dois faire ça tout seul. Il a compris que c'était important pour moi. Je crois que ça l'angoisse plus que moi.

- Je suis si contente que tu aies des amis aussi prévenant envers toi, me dit-elle accompagné d'un sourire tendre. Mais je comprends sa crainte. Est-ce que tu es sûr à cent pour cent de vouloir...

- Oui maman. Je ne peux pas laisser Malo dans le flou et à un moment donné je devais bien aborder ce sujet avec lui, autant que ce soit maintenant, un jour où je me sens prêt. 

Pour notre AvenirWhere stories live. Discover now