Chapitre 18: Samuel

509 70 6
                                    

Vendredi 30 août 2019:

Sam:

Je me réveille avec une migraine. Mes yeux me font tellement souffrir, que je les garde fermés. Une main passe dans mes cheveux, Adriel. Je lui grogne que j'ai mal à la tête. Ses lèvres se posent sur ma tempe. Je me laisse encore plus aller contre mon oreiller, ou celui qu'Ad a utilisé cette nuit, car son odeur l'imprègne. Je n'ai pas le courage de me lever et je sais que c'est trop tôt pour ça.

C'est la porte qui s'ouvre, qui me tire de mon sommeil une deuxième fois. J'ai réussi à me rendormir un petit moment, malheureusement mon mal de tête est toujours présent. À l'entente des pas, je devine que c'est Noé. J'ouvre les yeux avec difficulté. Ma chambre est plongée dans le noir, un filet de lumière passe sous le volet de ma fenêtre et à travers la porte ouverte.

- Pardon, je ne voulais pas te réveiller, murmure Noé en s'approchant de mon lit.

Il dépose un verre d'eau et un cachet sur ma table de chevet. Je le remercie et m'empresse d'avaler le comprimé, impatient de soulager ma douleur. L'appartement me paraît étrangement calme, sans un bruit.

- Où sont Camille et Adriel ?, je lui demande, après lui avoir affirmé qu'il n'a pas interrompu mon sommeil.

- Cam est parti chercher de quoi nous faire un petit-déjeuner et Adriel a sa pré-rentrer aujourd'hui.

J'avais complètement oublié que nous étions déjà le 30 août. Pourtant il me l'avait rappelé hier. Ad est le premier de nous quatre à reprendre les cours. Je m'en veux de ne pas m'être réveillé pour le saluer et lui souhaiter bon courage avant qu'il parte. Voulant rectifier mon erreur, je prends mon portable pour lui envoyer un message d'encouragement. Message auquel il répond dans la seconde, pour savoir si ça va mieux. Attendri par son attention, je souris.

Noé s'assoit sur le bord du matelas, il m'apprend que c'est Adriel qui l'a prévenu pour mon mal de tête. Je me redresse, et place un coussin dans mon dos, puis allume la lumière de ma lampe de chevet. Je ne peux pas le laisser voir les traces de la veille, sur mon visage. Par contre, je suis attentif au sien. Ses yeux ainsi que ses joues, ne sont pas rouges, signe qu'il n'a pas re-pleuré. Ma main droite attrape la sienne.

- Je crois que Camille en a profité pour rejoindre Nolhan, me dit-il d'une petite voix.

- Ah bon, tu penses ?

- Oui, son portable sonnait beaucoup tout à l'heure et juste avant qu'il parte, il a envoyé un message, m'énumère Noé.

Je comprends Camille et le besoin d'aller retrouver l'homme qu'il aime. Surtout que celui-ci doit être mort d'inquiétude depuis hier. Noé et Cam sont partis sans rien dire aux deux autres, ni sans donner d'explication. 

- Tu crois que j'ai gâché quelque chose entre eux ?, me demande Noé une nouvelle fois.

Il nous a posé cette question à multiples reprises la veille mais il n'avait pas l'esprit à nous écouter. Aujourd'hui, je le sens plus serein, beaucoup plus calme, nous pourrons mieux discuter. Je me décolle du mur et me penche vers le brun.

- Non, j'affirme en effleurant son bras.

- Comment tu peux en être aussi sûr ?

- Parce que Nolhan tient à Camille et vu comment il veut se rattraper de leur passé, il ne renoncera pas.

- Je devrais peut-être leur expliquer pourquoi j'ai réagi de la sorte, à lui et Malo.

- Uniquement si tu t'en sens capable.

Pour notre AvenirWhere stories live. Discover now