Chapitre 9: Samuel

484 73 36
                                    

Mardi 20 août 2019

Samuel:

    Nous nous sommes organisés avec Malo. Je lui ai expliqué le fonctionnement de la cuisine, pour qu'il puisse s'y retrouver. Pendant qu'il s'occupe de la préparation des plats, je lui fais passer tout ce qu'il a besoin pour cuisiner. Parce même si je connais toutes les recettes que ma grand-mère propose, je ne suis pas chef.

    Malo a l'air de baigner dans son jus. Il a très vite pris ses marques. Sa capacité à s'adapter dans un environnement inconnu m'impressionne. Encore plus le fait, qu'il maîtrise la confection de plats qui ne sont pas dans ses habitudes.

    Quand il s'est présenté à moi, un peu plus tôt dans la soirée, je me suis dit que son prénom qui sonne doux, ne va pas absolument pas avec son physique dur. Passé outre ce détail, il a l'air correct.
Je crois qu'il est juste timide.

- Il me faut trois bols de nouilles aux légumes, avec trois assiettes de boeuf, nous annonce Camille en accrochant le bon de la commande.

- Ça s'est pour Ad et Noé, je dis amusé. Ils ont dû convertir Nolhan.

- Comment tu le sais ?, me demande Malo.

- Ils prennent toujours ça. Trouvant le reste trop épicé pour leurs palais.

    Malo se marre tout en mettant les nouilles dans le bouillon. Camille passe derrière moi et je le sens agité. Nous n'aurions pas dû faire cette rencontre un soir où il bossait. En relevant la tête pour le suivre des yeux, je tombe sur Adriel qui me regarde. Le plan de travail où je suis, se trouve juste en face des portes menant au resto. Il me voit donc par les vitres. Il fait danser ses sourcils, en agitant ses doigts pour me faire signe. Je soupire d'exaspération et secoue la tête, mais je ne peux pas enlever le sourire de mes lèvres.

- Vous sortez ensemble ?, la question de Malo me surprend, si bien que je fais déraper mon couteau sur la planche.

- Hein ?

- Avec Adriel ?

- Non !, je m'exclame horrifié avant de continuer plus calmement. C'est juste un ami, comme Noé et Cam.

- Oh, d'accord. J'ai cru.

    Je récupère ma carotte pour la découper en la lamelle. Croisant les doigts pour que Malo ne remarque pas mes mains trembler. Je me reprends vite, si je ne veux pas perdre un bout de peau.

- Comment tu as rencontré Nolhan ? Si j'ai bien compris, vous n'étiez pas au lycée ensemble, je m'empresse de lui demander pour détourner la conversation.

- Pendant sa première année de BTS. Il a effectué un stage dans le resto où j'étais et on a bien sympathisé, m'apprend-il.

- C'est bien.

    Un silence s'installe entre nous, brisé par les différents bruits que l'on retrouve dans un lieu comme celui-ci. Je jette mes légumes coupés dans le wok, que Malo fera revenir quelques secondes. Il verse ensuite les nouilles dans un bol, avec du bouillon et ajoute les légumes. Je les prends et les pose sur l'étagère au-dessus de nous, de manière à ce que Camille puisse les récupérer. Malo y met également les trois assiettes de viande.

- Et vous, vous êtes rencontrés tous les quatre à une association lgbt de la fac, c'est ça ?, m'interroge-t-il alors que nous reprenons la confection d'un autre plat.

- Oui. C'est Camille qui vous l'a dit ?

    Il me confirme que j'ai vu juste et me raconte que mon ami leur a énormément parlé de nous. Une boule d'angoisse monte dans ma poitrine en songeant à Noé. Je sais bien que Cam n'aurait jamais parlé de ça à qui que ce soit. Il y a bien une seule chose dont nous nous sommes fait la promesse, ne plus aborder notre passé. Comment formuler ma question sans paraître suspect ?

Pour notre AvenirWhere stories live. Discover now