Chapitre 29: Camille

541 71 1
                                    

Mercredi 11 Septembre 2019:

Camille:

Accompagné de Noé, nous rejoignons le restaurant de Sumalee. Nos cours de ce matin se sont bien passés. Mon meilleur ami assiste à ceux en amphithéâtre, il n'en loupe aucun. Je suis fier de lui. Il supporte le monde, ne fait pas marche arrière et persiste. Il fait les TD par correspondance et me demande de l'aide au besoin. Je reste persuadé qu'il pourra aller à la fac à temps plein, peut-être même d'ici la fin de l'année, si il continue sur ce chemin.

Dans la matinée, nous avons reçu un message de Sam pour nous demander de venir au resto car ils devaient nous parler avec Adriel. Nous pouvons nous attendre à tout, venant d'eux. J'espère qu'ils ne leur est rien arrivé de grave, vu qu'ils n'étaient pas à l'université aujourd'hui. À part ce simple sms, nous n'avons pas réussi à les appeler. Je croise les doigts pour qu'ils nous annoncent une bonne nouvelle. Nous en avons grandement besoin.

Noé m'a raconté la conversation qu'il a eue avec Sam lundi. C'est une bonne chose, c'était essentiel pour mon meilleur ami. Ça l'a reboosté dans sa confiance. Il m'a également parlé de Malo et du fait qu'ils discutent beaucoup tous les deux, par message. J'en suis heureux. Nolhan est d'accord avec moi pour dire que son ami est celui qui redonnera la joie de vivre à Noé.

En parlant de Nolhan, il doit venir chez moi ce soir. C'est une première car jusqu'à aujourd'hui, nous nous sommes toujours vus à l'extérieur. Nous n'avons pas passé de temps ensemble dans mon appartement. Comme mes parents ont décidé de passer une soirée en amoureux et que c'est le lancement du « Meilleur Pâtissier », je lui ai proposé de regarder l'émission avec moi. C'est l'occasion d'avoir un moment d'intimité, sans personne autour de nous. Et cette fois, si nous devons nous embrasser, je serais prêt. Non pas que j'attende désespérément cet instant.

- Cam, m'appelle Noé d'une voix timide.

- Hum ?

- Est-ce que tu m'en veux de ne pas t'avoir dit que je parlais avec Malo ?

- Bien sûr que non !, je m'exclame en tournant la tête vers lui, pour le trouver en train de triturer ses doigts. Pourquoi tu penses ça ?

- Parce que tu es mon meilleur ami et que je n'aime pas te cacher des choses.

- Noé, tu as le droit d'avoir ton jardin secret.

Je le connais, il ne voulait pas qu'on lui mette la pression en sachant cette nouvelle amitié, ni qu'on s'en mêle. Ce qui est tout à fait légitime. Mon ressenti était similaire en retrouvant Nolhan. Je sais également ce que Sam lui a dit sur son droit d'aimer et d'être aimé. Noé en prend conscience petit à petit.

- Est-ce qu'à tout hasard, il t'en a parlé, à toi ou à Nolhan ?, me questionne-t-il mal à l'aise.

J'aimerais pouvoir lui dire oui là-dessus, malheureusement je ne peux pas. Nolhan ne m'a pas rapporté si Malo et lui en ont parlé. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Le cuisinier a peut-être, lui aussi, envie de garder leur amitié intime, le temps qu'elle se développe. Le problème c'est que Noé ne va probablement pas le voir comme ça.

- Non, je réponds à voix basse. Ce n'est pas négatif.

J'essaye d'expliquer mon point de vue à Noé et il espère que ce soit ça. Il n'est pas blessé du silence de Malo. Si j'en crois les sms que j'ai lus, il n'a aucune crainte à avoir. À travers eux, je sens que Malo s'intéresse vraiment à Noé. Il l'interroge sur ses journées, ses centres d'intérêts, ses cours. Il est toujours respectueux et gentil. Il n'a jamais un mot déplacé. Noé lui a parlé de son hospitalisation et de ses angoisses, sans pour autant lui avouer la raison. J'en viens à me demander si Malo n'aurait pas deviné ce qu'il en était. Avec un peu de déduction, ce n'est pas difficile à comprendre.

Pour notre Avenirजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें