59. Cautious

755 60 3
                                    

« 𝙻𝚎𝚜 𝚕𝚊𝚛𝚖𝚎𝚜 𝚍𝚞 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́ 𝚏𝚎́𝚌𝚘𝚗𝚍𝚎𝚗𝚝 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛. »

ᴬˡᶠʳᵉᵈ ᵈᵉ ᴹᵘˢˢᵉᵗ

_______________________________

Taehyung ouvrit difficilement les yeux, avec réticence après quelques secondes de latence. L'air entra dans ses poumons et il ne put que soupirer à cette constation, épuisé. Dans un marmonnement, il bougea dans l'obscurité pour tenter d'atteindre sa lampe, un peu perdu mais la lumière jaillit brusquement sans qu'il n'ait à appuyer sur le bouton.

- T'es réveillé, constata une voix et il grimaça en rouvrant les yeux.

Ce fut sans grande surprise qu'il découvrit Jungkook à ses côtés, comme s'il s'agissait dorénavant d'une habitude et il souffla une nouvelle fois en remarquant l'air inquiet de ce dernier. Tentant de se redresser, il retint un juron quand une douleur le lança au poignet et il fronça des sourcils en y posant ses yeux.

Ah, oui.

Une sensation familière le gagna à cet instant, ce genre de sensation qu'il aurait voulu enterrée à jamais, ou du moins, qu'il s'était promis d'enterrer à jamais. Il se sentait à la fois pathétique et déçu et ce fut ce qui le fit fixer le pansement plusieurs secondes sans un mot.

- Ah, j'ai recommencé, constata-t-il dans un soupir las, un goût amer sur la langue.

Jungkook fronça les sourcils et lui lança un énième regard anxieux qui lui fit contracter la mâchoire, fatigué.

- Me regarde pas comme ça, se plaint-il, légèrement honteux et le plus jeune détourna du regard.

- Taehyung.. Commença-t-il mais le dénommé, embarrassé, se retourna dans son lit, tentant de se cacher sous sa couette mais le plus jeune l'en empêcha. Qu'est-ce qu'il s'est pa-

- Me demande pas d'explication, le coupa-t-il, le cœur affolé. Il y en a pas, ajouta-t-il dans un soupir.

Il n'y avait peut-être pas plus gênant que cette situation et il s'en sentait profondément honteux sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu'il venait d'admettre qu'il n'allait pas bien ? Lui qui avait assuré à SeokJin le contraire, lui qui s'en était lui-même convaincu.

Non seulement il se trouvait à devoir affronter la réalité mais en plus de cela, voilà qu'il se trouvait mis à nu face à Jungkook. Il détestait cela, il trouvait tout cela bien trop dégradant.

- Je savais pas que.. Reprit le plus jeune et Taehyung avala difficilement sa salive.. que t'allais aussi mal, conclut-il et l'ainé se retourna d'un bon vers lui, les yeux écarquillés.

- Je vais b-

- Pourquoi t'essayes encore de mentir ? L'interrompit Jungkook et ça lui fit bizarre d'entendre ces mots de la bouche de ce dernier.

Était-il lui aussi un menteur au final ? Avec lui-même ? Avec les autres ? Peut-être ne valait-il pas mieux que tous ces anciens amis. Redressé dans son lit, il resta un instant bêtement bouche bée, se perdant dans les grands yeux graves de Jungkook.

Il y plongea quelques secondes sans vraiment pouvoir s'en empêcher et le reflet de sa dégaine lui fit légèrement pitié. Et pour la première fois, ce fut le brun qui brisa le contact en détournant du regard dans un soupir discret, l'expression crispée.

- Tu t'es avanoui à cause de la fièvre et parce que t'avais pas assez mangé, souffla-t-il avant de l'affronter de nouveau et Taehyung resta pendu à ses lèvres sans trop savoir pourquoi, perturbé par cette allure qu'il lui avait rarement vu. La plaie est pas si profonde, ajouta-t-il et l'ainé contracta sa mâchoire, embarrassé.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now