54. No vacancy

705 60 3
                                    

« 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚜𝚒𝚝𝚞𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚖𝚎𝚛𝚝𝚞𝚖𝚎. »

ᴴᵒᶰᵒʳᵉ́ ᵈᵉ ᴮᵃˡᶻᵃᶜ

_______________________________

Il se réveilla dans un sursaut. Un mal de tête le lança immédiatement et il y posa une main dans une grimace. Il resta ainsi quelques secondes, un soupir traversant la barrière de ses lèvres tandis qu'il s'ébouriffait les cheveux dans un grognement.

- Je dois être devenu taré, pensa-t-il à voix haute, les yeux braqués sur la table basse à côté de lui, la tête entre les mains et il poussa un gémissement de lamentation, se laissant retomber sur le canapé.

- C'est pas le scoop de l'année, fit remarquer quelqu'un et Taehyung sursauta, posa une main sur son cœur en envisageant le reste de la pièce.

Plus loin, attablé devant son petit déjeuné, Seokjin l'observait, machant son riz dans une expression impassible et le plus jeune se redressa, lui jetant un regard noir.

- Depuis quand t'es là ? Lui reprocha-t-il en s'assaillant, affichant une sale mine.

Son ainé leva un sourcil, posant doucement ses baguettes sur la table et croisa ses doigts, les coudes posés sur la table sous les yeux déjà las de Taehyung, devinant ce qui venait.

- C'est moi qui devrait te poser cette question, rétorqua-t-il dans un sourire ironique, les sourcils levés.

- Je suis sorti, marmonna-t-il simplement Taehyung en se levant, entreprenant de boire de l'eau pour s'hydrater.

- Ca me dit toujours pas pourquoi t'as dormi sur le canapé, insista-t-il et Taehyung lui jeta un coup d'œil avant d'attraper un verre pour se servir.

- Soyeon a dormi dans ma chambre, ralla-t-il, ennuyé qu'il attaque si le tôt le matin.

- Il y a personne dans ta chambre, répliqua l'ainé dans un soupir et Taehyung leva un sourcil, se retournant pour poser ses yeux sur la porte ouverte.

- Elle a dû déjà partir, supposa-t-il et il but son verre d'une traite, avant de s'en servir un nouveau, la gorge toujours affreusement sèche.

Seokjin resta silencieux, de ses lèvres scellées à ses couverts immobiles et Taehyung fronça les sourcils en se retournant, étonné de ce mutisme inhabituel. Il posa ses yeux sur l'expression sérieuse de son ainé qui le fixait sans flancher et il n'en fut qu'à moitié surpris. Il trouvait effectivement ça bizarre qu'il abandonne déjà.

- Tu te souviens pas, hein ? Lança-t-il soudainement et Taehyung fronça des sourcils, s'appuyant contre le rebord de l'évier.

- Non, avoua-t-il et Seokjin soupira en se détournant, se replaçant dans une expression dépassée.

Ça amusa le plus jeune, un sourire se dessinant dans sa commissure et l'ainé le dévisagea, ses bras tombant sur la table.

- Ca te fait rire ? L'attaqua-t-il et Taehyung haussa des épaules dans une moue sous les yeux frustrés de son vis-à-vis. T'es tombé dans les pommes comme une merde, lâcha-t-il et Taehyung leva les sourcils, légèrement surpris de son ton.

Mais il percuta ensuite sa révélation et il leva les yeux au ciel en fouillant dans sa mémoire mais ses souvenirs de la soirée devenaient flous à partir du moment où il avait fini un énième verre à la boite de nuit. Des flashs de Soyeon sur son dos ou de sa décision à peu près raisonnée de la faire dormir sur la place lui revint car elle lui avait demandé une certaine concentration mais la fin de sa nuit semblait avoir chaviré dans l'oubli.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now