5. Feel something

1.7K 125 23
                                    

« 𝙻𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚒𝚛𝚘𝚒𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊̂𝚖𝚎. »

ᵞᵛᵉˢ ᴸᵉ ᴳᵘᵉʳᶰ

_____________________________________________________________________________

Finalement, Jungkook ne rentra jamais vraiment chez lui. Après avoir passé une nuit sur la canapé, Namjoon insista pour qu'il en passe une deuxième, et une troisième.. Et voilà qu'il squattait le sofa depuis une semaine. Au début, Taehyung s'était montré réticent et avait sursauté le premier jour en sortant de sa chambre, tombant sur le plus jeune en caleçon, décoiffé et la tête dans le cul au milieu du salon. Mais rapidement, il s'habitua à voir le garçon ronfler lorsqu'il partait en cours ou se traîner vers la cuisine alors que Taehyung venait de faire couler un café.

En fait, Jungkook se présentait comme étonnement discret, organisé et serviable, ainsi sa présence ne changeait pas grand-chose au quotidien des deux colocataires, si ce n'est qu'ils trouvaient un cadavre sur le canapé tous les matins. Avalant une gorgée de son thé, il lança un coup d'œil au brun qui discutait avec Namjoon sur la terrasse. Sa troisième nuit ici il lui avait demandé pourquoi il ne retournait pas chez lui, et il avait bafouillé, marmonnant que c'était compliqué.

Alors, ce jour-là, il décida de ne pas lui poser plus de questions, se persuadant qu'il avait sûrement une raison pour choisir de rester chez quelqu'un qu'il connaissait à peine, comme un parasite. Ça l'étonna un peu de lui-même, d'accepter ce gars qu'il n'avait pas particulièrement apprécié aux premiers abords sans l'interroger davantage, mais il se dit que ça lui permettrait simplement de mieux le connaitre avant de l'avoir définitivement en colocataire.

Derrière la vitre, le concerné se retourna, comme s'il avait entendu ses pensées, et lui adressa un sourire que Taehyung lui rendit. Aussitôt, le garçon reprit sa discussion avec son cousin que Taehyung ne pouvait entendre, et il l'observa rire un instant, l'esprit silencieux. Se levant de la chaise, il faillit renverser sa tasse vide mais la rattrapa de justesse, et il se rendit dans sa chambre, le pas las.

- Putain ! il sursauta en voyant son reflet dans le miroir et, surpris, posa une main sur son cœur avant de se précipiter sur la glace.

Depuis quand cet épi est là ? Il passa une main dans ses cheveux colorées pour tenter de discipliner la mèche bleue mais celle-ci se redressa aussitôt. Fixant le haut de son crâne, ses cernes de la même couleur et son vieux pyjama troué, il souffla en marmonnant « quelle dégaine ». Son téléphone vibra et il vérifia sa notification du coin de l'œil : c'était un commentaire sous une de ses vidéos Youtube, il la lirait plus tard. Puis, grimaçant, il fit un signe de capitulation en se détournant de son reflet pour ouvrir l'armoire. Indifférent, il attrapa le premier tee-shirt et pantalon qu'il trouva et jeta son haut sale sur le lit lorsque deux coups tapèrent à sa porte.

- Oui ? Lança-t-il en prenant rapidement le tee-shirt blanc tandis que la tête de Jungkook se faufilait dans l'entrebâillement.

Fixant son dos nu, le garçon resta muet quelques secondes, et Taehyung l'interrogea du regard après avoir enfilé le vêtement. Se raclant la gorge, il ouvrit un peu plus la porte en s'y appuyant.

- Tu fais quelque chose aujourd'hui ? Le questionna-t-il, un peu incertain de la manière dont il devait s'adresser à son aîné.

- Je vais voir un ami, pourquoi ? Répondit Taehyung en passant une main dans ses cheveux, sentant le regard insistant de Jungkook sur son épi.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant