2. False confidence

2.5K 158 27
                                    

Le portable de Taehyung vibra et il sourit automatiquement en consultant la notification. Sans plus attendre, ses doigts s'activèrent sur le clavier, la trace de l'enchantement restant accrochée à son visage. 

- A qui tu parles pour sourire comme un con comme ça? Questionna Jimin en tentant de regarder l'écran sur lequel une conversation était ouverte. 

Taehyung verrouilla l'appareil et le reposa sur le bureau, sans même répondre à son collègue, puis, reporta son attention sur le cours qu'il avait abandonné que pour quelques secondes, le temps de répondre au message. Son premier cours de la semaine était un CM sur l'Histoire Romaine. Ce n'était pas que Taehyung en était particulièrement passionné, mais il avait toujours apprécié l'histoire, et surtout, ce professeur semblait être resté en ce temps là puisqu'il ne déposait aucun cours sur internet. 

Le jeune homme sentit le regard de Jimin lui chatouiller la nuque, si bien qu'il ne pût s'empêcher de se tourner pour l'affronter.  Il semblait avoir gardé un air insistant depuis sa dernière phrase et Taehyung leva les sourcils, se demandant combien de temps il aurait été prêt à attendre comme ça avant qu'il ne le dévisage à son tour. Ça ne lui empêcha pas de se détourner une nouvelle fois, jugeant qu'il n'avait pas que ça à foutre que de faire des combats de regards. 

A la fin du cours, Taehyung voulut se hâter pour se rendre au suivant mais Jimin insista pour aller chercher un café, "pour faire une pause". Taehyung n'arriva pas à retenir un gloussement à mi-chemin entre du sarcasme et un rire sincère. Jimin ne prenait pratiquement aucune note et attrapait son téléphone tous les quarts d'heures pour regarder le même fil d'actualité twitter. 

- T'en prends pas un? Demanda le garçon alors qu'il récupérait le gobelet dans le distributeur. 

Taehyung secoua la tête pour réponse et l'observa, un sourire aux lèvres, alors qu'il remettait son porte-monnaie dans son sac, et qu'il partit en direction de la salle d'une démarche égaillée. Il le suivit et sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, une stupidité traversa son esprit en remarquant le sac de marque de l'étudiant, son jean cher et cette chemise qu'il ne pourrait jamais se payer. Mais il la chassa immédiatement, et rejoint son ami qui porta sa boisson à sa bouche d'un mouvement de poignet, poignet autour duquel était attachée une montre hors de prix. 

φφφ

- J'ai une bonne nouvelle, déclara Namjoon, assis sur le canapé.

Taehyung referma la porte qu'il venait à peine de passer et retira ses chaussures alors que ses lèvres s'étaient étirées en un sourire. 

- Moi aussi, répondit-il, une expression joyeuse sur le visage. 

Il traversa l'appartement pour jeter son sac dans sa chambre et revint directement dans la pièce principale où Namjoon l'attendait avec un rictus complice, signe qu'ils avaient reçu la même information. 

- Il arrive la semaine prochaine, dit son colocataire, jugeant inutile de s'éterniser. Le connaissant, il nous demandera sûrement pas, mais il faudrait l'aider pour le déménagement, ajouta-t-il en se levant du sofa. 

Taehyng se contenta d'hocher la tête dans un gloussement discret, c'était évident qu'il ne leur demanderait jamais de l'aide, puis se dirigea vers le placard pour y chercher quelque chose à grignoter. 

- Tae, l'interpella Namjoon alors qu'il s'apprêtait à entrer dans sa chambre, la bonne nouvelle c'est qu'il a trouvé un appartement à cinq minutes d'ici, annonça-t-il avant de lui adresser un sourire et de fermer sa porte, signant la fin de la conversation.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️حيث تعيش القصص. اكتشف الآن