3. Don't know what to say

1.8K 138 60
                                    

- Je.. J'aurais un service à te demander, bafouilla-t-il, se mordant nerveusement la lèvre à la fin de sa phrase.

Taehyung le scruta, un peu étonné de voir cette expression sur le visage habituellement paisible de Namjoon.

- Oui dis-moi ? Répondit-il en se redressant pour s'asseoir maladroitement dans le lit, bizarrement déstabilisé.

Namjoon maltraita une nouvelle fois ses lèvres rougies en ouvrant timidement la porte. Il resta droit et raide au milieu de la chambre, et Taehyung l'observa, son inquiétude grandissante alors que son silence s'éternisait. Pour cacher sa stupide appréhension, il lâcha un petit ricanement et jeta la boite de médicament, toujours rangée dans sa table de chevet, sur son colocataire.

- T'essayes de pratiquer la télépathie ? Se moqua-t-il sans savoir s'il se comportait avec spontanéité ou si, comme souvent, il tentait de dissimuler sa gêne par l'humour.

Namjoon revint à la réalité quand le projectile s'écrasa au sol, après avoir frappé son torse. Il releva finalement la tête, ses mèches châtains valsant dans le mouvement, et frotta le bout de son nez avant de s'asseoir au bord du lit. Le sourire crispé de Taehyung se transforma en une mine intriguée, alors qu'il se rapprocha dans un craquement de sommier.

- Je.. Comment dire.. Marmonna Namjoon en frottant sa nuque nue.

- Namjoon, accouche, cracha un Taehyung impatient, tu peux me demander n'importe quoi, corrigea-t-il néanmoins pour se montrer rassurant.

Son ami lui lança un regard rapide mais celui-ci retourna se bloquer sur le carrelage beige, comme s'il ne parvenait pas à l'affronter directement. C'eut le don de  tracasser Taehyung davantage, et il se mit à battre des cils précipitamment, comme à chaque fois qu'il se sentait angoissé. C'était une sorte de tic et c'est ce qui le trahissait quand il essayait de rester impassible.

Mais Namjoon n'eut pas le plaisir de lui faire remarquer, lui qui connaissait cette habitude, car il semblait trop occupé à fixer le sol, et lui, sans cligner une fois des yeux. Taehyung lui donna finalement un coup dans les cotes dans l'intention de le réveiller et le garçon sursauta, se tournant vers lui, les yeux écarquillés.

- Bouge, gronda plus fermement Taehyung, espérant que cela ait de l'effet sur Namjoon.

Ce dut être le cas car celui-ci se lécha une dernière fois les lèvres avant d'enfin oser le regarder.

- Je.. J'ai trouvé un appartement ailleurs, annonça-t-il d'une voix faible, conscient que ce qu'il avouait était délicat.

Taehyung le dévisagea, sans parvenir à se maîtriser sur le coup de la surprise. Il espéra pourtant, naïvement, que ce qu'il venait de déduire était faux, mais effectivement, c'était naïf.

- Je vais essayer de m'y installer après les vacances, ajouta-t-il après s'être raclé la gorge car il avait bien remarqué l'expression de Taehyung.

- Et je fais quoi moi ? Tonna-t-il sans contrôler son agacement.

Il savait que son départ le mettait dans la merde étant donné qu'il était incapable de payer deux loyers. Il devrait trouver un autre appartement, ou alors, un autre colocataire. Et Taehyung n'avait aucune envie de vivre avec un inconnu.
Il en était conscient et c'était pour cette raison qu'il s'était montré si hésitant. Taehyung ferma les yeux, expirant longuement, pour se contenir, car il ne voulait pas s'énerver contre Namjoon, même s'il sentait déjà son cœur cogner cruellement.

- Justement, j'ai peut-être une solution, proposa-t-il faiblement, conscient du terrain glissant sur lequel il venait de s'aventurer.

Taehyung retint un rire sarcastique, heureusement qu'il avait une solution, pensa-t-il en déviant du regard pour éviter de le dévisager plus longtemps. Namjoon comprit qu'il se devait de continuer maintenant qu'il avait lâché la bombe.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now