32. Solo

904 83 4
                                    

« 𝚂𝚒 𝚝𝚞 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚏𝚞𝚒𝚛 𝚍'𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚝𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚛𝚎𝚗𝚘𝚗𝚌𝚎́ 𝚊̀ 𝚜𝚊𝚒𝚜𝚒𝚛. »

ᴬᶰᵗᵒᶤᶰᵉ ᴰᵉ ˢᵃᶤᶰᵗ⁻ᴱˣᵘᵖᵉ́ʳʸ

_______________________________

Mais, rapidement, Jungkook tenta de se reprendre et questionna, les sourcils légèrement froncés :

- Il le sait ?

Taehyung fut immédiatement étonné qu'il s'agisse de la première question qui lui vienne à l'esprit, mais chassant ses interrogations, il se reprit en secouant la tête.

- Non, je lui ai jamais dit, avoua-t-il en se grattant la tête et le plus jeune sembla un peu surpris de cette confession.

- Pourquoi ? S'étonna-t-il, fouillant son visage des yeux comme s'il y cherchait la réponse.

Taehyung fit une moue en se répétant la question. Pourquoi ? Il existait toujours une multitude de d'excuses pour ne pas avouer ce genre de choses.

- Parce que, répondit-il en le dévisageant légèrement, un peu brusqué qu'il lui pose sérieusement la question. Il y a des milliers de raisons, ajouta-t-il dans un hochement de tête et le brun pencha sa tête sur le côté en fronçant des sourcils.

- Les quelles ? Questionna-t-il, l'air de ne pas comprendre et Taehyung cligna plusieurs fois des yeux, un peu déstabilisé par cette scène inhabituelle.

Il avait toujours été confronté à des personnes qui comprenaient ce type de problème du premier coup, pourquoi Jungkook semblait si perdu ? Il fronça les sourcils avant de prendre un air plus déstabilisé en constatant la mine sérieuse de son colocataire.

- Vraiment ? Laissa-t-il échapper, abasourdi face au comportement du garçon, qui semblait attendre du pied ferme ce qu'il avait à dire.

Ce dernier hocha vivement de la tête pour acquiescer dans une moue et croisa ses bras sur sa poitrine comme pour montrer qu'il attendait ses explications. Taehyung en fut troublé un instant mais se reprit dans un soupir, laissant son fessier rencontrer l'évier derrière lui. En était-il vraiment là ?

- D'abord, parce que c'était mon ami, il s'interrompit un instant à l'utilisation du passé mais il se racla la gorge en se grattant furtivement la nuque d'un air gêné pour continuer. Et parce que c'était suffisant, coupa-t-il court et le front de Jungkook se rida, incrédule.

- Je comprends pas, si t'avais des sentiments, comment ça pouvait être suffisant ? Interrogea-t-il, l'air de vraiment pas piger et Taehyung poussa un soupir.

- Une amitié c'est pour la vie, un béguin c'est éphémère, expliqua-t-il d'un ton las, un peu fatigué de devoir expliquer quelque chose d'aussi basique. Pourquoi je lui aurais avoué mes sentiments en sachant très bien que, dans le meilleur des cas, il m'aurait accepté et notre relation aurait tenu le temps qu'elle aurait tenue, et dans le pire, il m'aurait rejeté, me faisant perdre un copain et un ami ? Questionna-t-il et Jungkook entrouvrit la bouche comme s'il assimilait finalement mais il la referma bien vite en fronçant les sourcils dans une mine pensive.

- Alors t'as préféré te taire et quand même finir dans cette situation, lâcha-t-il et Taehyung écarquilla les yeux, prêt à vivement riposter avant qu'il ne devine que la phrase avait été prononcée complètement innocemment.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now