21. Heat Seeker

1K 97 23
                                    

« 𝚄𝚗 𝚍𝚎́𝚙𝚊𝚛𝚝 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚝, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚊𝚋𝚊𝚗𝚍𝚘𝚗, 𝚕𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚑𝚒𝚜𝚘𝚗. »

ᴹᵃʳᶜ ᴸᵉ́ᵛʸ

___________________________________

- C'est quoi ton fond de teint ? Questionna Jimin, les yeux rivés sur son front et Taehyung devina sans difficulté ce qu'il sous entendait en fixant ses imperfections ainsi.

- Pourquoi ? Demanda-t-il pourtant, tentant de se persuader qu'il pouvait toujours être parano.

- Comme ça.. Marmonna son collègue, se pinçant les lèvres un instant, je peux t'en conseiller des cools si tu veux, ajouta-t-il avec sourire et Taehyung retint un soupir.

Si prévisible et tellement maladroit. Roulant des yeux sans pouvoir s'en empêcher, il se contenta de l'ignorer, profitant de l'apparition d'un groupe d'étudiant pour s'en détourner. Parmi les nouveaux arrivants, Soyeon, en le remarquant, s'exclama à travers un large sourire :

- Taehyung ! Ma boulette de joie !

Pardon ? Pris à cours, Taehyung resta muet et afficha un air surpris, ne comprenant pas vraiment le surnom que venait de lui attribuer la jeune blonde. Celle-ci, remarquant sa mine étonnée, pouffa doucement, ou plutôt, se moqua ouvertement.

- J'ai remarqué que tu rigoles tout le temps, expliqua-t-elle, alors maintenant je vais t'appeler joie, ajouta-t-elle et Taehyung écarquilla légèrement les yeux.

- Je rigole tant que ça ? Ne trouva-t-il qu'à répondre, ayant plutôt l'impression qu'il n'arrêtait pas de se plaindre.

- Tout le temps ! Ça fait du bien ! S'exclama-t-elle dans un gloussement et le concerné lui rendit un sourire incertain.

Riait-il tant ça pour qu'une fille qu'il connaissait à peine décide de le surnommer Joie ? Il avait pourtant la sensation d'être morose le plus souvent. Ou alors avait-il pris l'habitude de forcer des sourires sans s'en rendre compte ?

Ce n'était pas impossible, maintenant qu'il se faisait la réflexion. Il prenait de plus en plus conscience du visage enjoué et accueillant qu'il affichait sans arrêt.

- Je sais pas comment tu fais, repris l'étudiante, moi, quand je suis énervée, ou déprimée, je peux pas le cacher, ricana-t-elle dans une grimace.

- Ou fatiguée, renchérit Taeyong, ou qu'elle a faim, ou qu'on lui fait une remarque, ou même un petit mot qui lui plait p-

- C'est bon ! On a compris, le coupa Soyeon dans un rire nerveux, agitant ses mains. T'exagères en plus, je suis pas si-

- T'as démoli le prof sans cligner un œil la dernière fois, dit à moitié sérieusement le délégué et Taehyung pouffa doucement au souvenir de la jeune fille qui avait quitté l'amphi.

- Tu rigoles, j'ai cru que j'allais lui sauter dessus et foutre le feu au bâtiment, rétorqua-t-elle en roulant des yeux.

- Ca empêche pas que tu lui as carrément dit qu'il était un ignorant ridicule et misogyne, soupira le garçon en replaçant ses lunettes sur son nez.

- Et ? Rétorqua-t-elle en levant les sourcils. J'avais tort ? Il m'a cassé les couilles. Et tous les cons qui ont ri à sa blague de merde, si j'avais plus de patience je les aurais tous choppé pour leur faire regretter d'être né avec deux trucs aussi sensibles que des testicules, cracha-t-elle à toute vitesse, lâchant un rire froid à la fin de sa phrase.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now