20. Dear friend

1.1K 95 17
                                    

« 𝙻'𝚎́𝚐𝚘𝚒̈𝚜𝚖𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚖𝚒𝚝𝚒𝚎́. »

ᴮᵃˡᶻᵃᶜ

________________________________________________________________________

Repassant les mots de son meilleur ami en boucle, Taehyung monta lentement l'escalier de l'immeuble car ses lèvres fermement pincées tremblaient malgré ses tentatives de les coincer entre ses dents et le nœud dans sa gorge semblait s'acérer au rythme des marches qu'il grimpait.

Il passa une main sur son visage crispé, un mal de tête le gagnant doucement sous la tornade de questions qui l'envahissait.

Qu'avait-il raté ? Qu'avait-il mal compris, mal interprété dans tous leurs interactions ?

Ses doigts passèrent dans sa chevelure, les tirant légèrement au souvenir de ceux de Yoongi qui les avaient agrippés ce soir-là chez Namjoon, quand ils s'étaient embrassés.

Mais son bras retomba lourdement le long de son corps en se remémorant tous les contacts visuels qu'ils avaient échangé après ce jour-là, des coups d'œil qui avaient semblé plus vides que jamais, autant que son propre regard à cet instant.

Et il s'interrogea encore : Pourquoi leur relation avait-elle dû changer ? Pourquoi tout avait dû déraper ? Et surtout.. quand Yoongi avait-il décidé qu'il ne méritait de ne rien en savoir ?

Devant son appartement, il poussa un soupir qui se bloqua dans sa gorge et qui, à la place, se transforma en un hoquet, ou un sanglot, mais il le refoula immédiatement en relevant la tête pour inspirer lentement.

Fixant la porte où son nom et celui de Jungkook se trouvaient affichés, il tenta de tasser ses émotions, de se débarrasser de la douleur qui sciait sa poitrine, d'enfouir tous ces mots tranchants quelques part où ils ne pourraient plus le blesser.

Et après une légère expiration, il se décida à finalement entrer dans le logement, ravalant sa salive et, soufflant discrètement, retira lentement ses chaussures.

Mais il ferma un instant les yeux, une basket encore dans la main quand un des mots de Namjoon refit surface et contracta sa mâchoire en essayant de se reprendre. Dans un reniflement, il finit par enfiler ses chaussons et, pinçant ses lèvres, rejoint difficilement le salon.

La tête baissée, il se dirigea directement vers sa chambre, priant pour que Jungkook ne le remarque pas. Il n'avait pas le courage de l'affronter.

- T'es rentré ! S'exclama celui-ci et Taehyung ferma ses paupières en s'arrêtant brusquement dans sa précipitation.

Merde, jura-t-il intérieurement en expirant, ses yeux se rouvrant sur le vieux carrelage et il finit par lentement tourner la tête vers la cuisine, où le plus jeune affichait un large sourire. Alors, de ses lèvres tremblantes, il en força un sur son visage crispé.

Mais aussitôt, l'expression enjôlée de Jungkook fana en posant ses yeux sur ce rictus qui n'avait rien de sincère et ses sourcils se froncèrent légèrement quand il s'approcha, hésitant.

- Ca va pas ? Questionna-t-il, ses grands yeux clairs tentant de fouiller l'expression tendue de Taehyung.

En face, l'ainé ne put alors s'empêcher d'y plonger, interpellé par son ton craintif et il resta silencieux quelques secondes, considérant avec une étrange appréhension les deux pupilles concernées du plus jeune.

Mais elles ne firent que lui renvoyer son état, et comme s'il ne pouvait y voir que son lamentable reflet, Taehyung ferma soudainement les yeux, avalant sa salive pour tenter d'apaiser la douleur dans sa gorge qui commençait à l'étouffer.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now