172- La ruse

88 7 3
                                    

D'après l'extrait d'un journal local :

Alicia, fille unique de la famille ******* a aujourd'hui trouvé le courage de témoigner. La jeune fille a été témoin du meurtre de sa cousine, puis victime d'une tentative d'enlèvement le 16 mai 2009.

« Les deux dernières semaines précédant le drame, la famille ******* fut victime d'évènements pour le moins troublants, jusqu'à ce que tout semble s'arranger. En effet, le 4 mai 2009, débordé et exténué, le père d'Alicia part de chez lui tôt le matin pour une nouvelle journée de travail harassant. Mais lorsqu'il se retrouve dans l'allée de la maison familiale, il comprend rapidement qu'il passera réellement une mauvaise journée : sa voiture a disparu.

À première vue, il ne réalise pas ce qui est en train de se produire. Il retourne chez lui et demande à sa femme où aurait-elle bien pu garer leur véhicule, mais elle est aussi surprise que lui. Ils se remémorent ensuite les évènements de la veille pour finalement accepter l'idée que leur voiture a bel et bien été volée. Le mari n'attend pas plus longtemps pour contacter la police et signale le vol mais, au fil des recherches, aucune trace n'a été trouvée.

Ils étaient comme deux enfants devant leurs cadeaux de Noël.

Quelques jours plus tard, alors que la famille s'apprêtait à rejoindre les grands-parents d'Alicia, une étrange surprise les attendait dans leur allée : leur voiture se trouvait exactement à l'endroit où elle aurait toujours dû être. Lavée, lustrée et en parfait état, elle était comme neuve. Pendant un moment, osant à peine s'en approcher, ils se tinrent à distance.

C'est alors que leur petite fille remarqua une enveloppe disposée sur le pare-brise. Dans celle-ci se trouvait une lettre anonyme dans laquelle étaient inscrites les excuses du cambrioleur. Il avoua son acte en expliquant qu'il ne voulait en aucun cas effrayer cette petite famille, que ce n'était pas ses intentions. En guise d'excuse, l'auteur de la lettre avait laissé deux places onéreuses pour un concert à guichet fermé. Convaincu, le couple est enchanté même s'il se demande qui est le mystérieux voleur.

Nous sommes le samedi 16 mai 2009. Malgré l'enquête qui est toujours en cours, ils n'ont pas la moindre idée de qui a pu emprunter leur voiture. Mais ils sont ravis que la personne ait été suffisamment honnête pour leur offrir des places de concert aussi coûteuses. Ils prennent la voiture et se mettent donc en route pour une soirée mémorable en amoureux.»

- Ce soir-là, vous étiez âgée de cinq ans. Votre cousine avait libéré sa soirée afin de ne pas vous laisser seul à la maison. Pouvez-vous me raconter ce début de soirée ?

- Bien sûr. Il devait être aux alentours de 19h. Je me souviens que ma mère m'avait dit qu'ils devaient partir tôt dans la soirée pour rejoindre la ville où avait eu lieu le concert. Ils étaient excités et stressés à la fois. J'étais assez triste qu'ils ne m'aient pas amenée avec eux d'ailleurs. Mais Christelle (ma cousine) faisait tout son possible pour que je ne passe pas la soirée à bouder dans ma chambre. C'est marrant, mais je voyais ça comme une trahison.

»Christelle avait commandé une pizza que nous avions mangée devant un film auquel je ne comprenais absolument rien.

- Votre mère a ensuite appelé Christelle pour prendre de vos nouvelles.

- Et j'en étais heureuse. Ils attendaient l'ouverture des portes. Il devait y avoir du monde près d'eux parce que j'entendais à peine ce qu'essayait de me dire ma mère. Mais, à sa voix, je pouvais comprendre que tout allait pour le mieux. Nous n'avons pas beaucoup parlé. Mais c'était suffisant pour me sentir mieux après.

- Que s'est-il passé ensuite ?

- Le film venait de se terminer. J'étais fatiguée et je ne voulais qu'une chose : dormir. Christelle m'a dit que mes parents ne reviendraient pas avant quelques heures et qu'il valait mieux pour moi de ne pas les attendre. Elle m'a raccompagnée dans ma chambre avant de retourner dans le salon.

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now