90- Ms Warren's save

151 13 3
                                    

C'est un soir où j'aurais du sortir avec ma petite amie. Elle ne demande pas grand-chose, mais je ne me sens pas d'attaque à aller dans un bar ou dans un club cette nuit. Je me suis quand même forcé à accepter, je lui dois bien ça après tout. Seulement, elle veut aller dans une boite à 50km de là où j'habite et il est hors de question de faire tant de bornes, juste pour danser un peu et revenir. Je tente de lui expliquer tant bien que mal, rien n'y fait. Elle prétend que l'on ne fait jamais ce qu'elle veut, alors que c'est faux. Ce soir, j'étais prêt à sortir alors que je suis lessivé et que je n'ai rien mangé. J'ai juste eu le temps de prendre une douche et de m'habiller pour passer la soirée avec Melissa. Elle me lance un « Je te déteste » et part en claquant la porte de la maison.

Et bien soit, je resterai seul ce soir. J'ai d'ailleurs envie de rejouer à mes vieux jeux tout à coup. Ma Ps One est branché dans ma chambre, je vais en profiter. J'ouvre la petite armoire où je range mes consoles et autre et sors un tas de boites à moitié cassées. Tomb Raider, Gran Turismo, Resident Evil 1 Director's Cut, Resident Evil 3: Nemesis... Resident evil 2. Je prends ce dernier et ouvre la boite. Les CD-Rom étaient dedans avec une carte mémoire rouge qui tombe sur le sol. Elle n'avait jamais fonctionné depuis le jour où je l'avais trouvé. Peu importe, je vais quand même l'insérer dans la console.

Le disque de Léon dedans, j'allume et vais m'asseoir sur mon lit. Le logo PS One et tout le bazar Capcom et autre défilent sans problème. Une fois dans le menu, je sélectionne Charger une partie. Et là, à ma grande surprise, la console cherche à lire la carte mémoire et y arrive. Plusieurs sauvegardes de Resident Evil 2 sont là ! Le type qui a perdu sa carte jouait aussi à ce jeu. D'un coté, pas étonnant, il est tellement bien. Il y avait des sauvegardes de Claire et de Léon. Et puis, une autre tout en bas, sans nom, juste avec un texte disant : Salle de torture. Bizarre, la seule salle de torture du jeu n'avait pas de machine à écrire pour sauvegarder. Ça promet. Je choisis cette sauvegarde.

Le jeu ne se lance pas, il me dit de changer de CD-Rom. Cependant, au lieu de me dire « Partie de Claire », il écrit « Partie de Ms. Warren ». Or, jamais je n'ai entendu parler de ce personnage, mais je ne demande qu'à en savoir plus sur le jeu. Ce soudain intérêt pour cette Ms. Warren s'estompe très vite, car je me souviens que je n'ai que deux CDs, un pour Claire et un autre pour Léon. Je me lève de mon lit et vais d'un air dégouté vers ma console pour l'éteindre. Et au moment où j'allais appuyer sur le bouton, j'entends au-dessus de ma tête un son de validation, celui qui vient lorsque l'on charge une partie ou que l'on sélectionne un objet dans l'inventaire.

Je lève les yeux vers ma télévision, l'écran était noir. Cela dura quelques secondes, puis la musique vint sans l'image, comme elle le fait toujours et me perça les tympans. Vous savez, c'est cette musique à l'instrumental vif et stressant qui joue quand Marvin se change en zombi. Je sursaute aux premières notes, le volume était bien trop élevé. Je me précipite vers mon lit pour attraper la télécommande et baisser, manette toujours en main. Le son à présent diminué, la musique s'arrête peu après net, un texte s'affiche en police de machine à écrire : « Angelica Warren, 1972-1998».

Là, j'ai peur, sincèrement, et je prends l'analog à deux mains en le serrant fortement entre mes doigts, comme si j'avais subitement une envie incontrôlable de jouer. Pourtant, je ne souhaitais qu'une chose : me relever et couper la console. Me relever ? Je m'étais assis sans y faire attention. Les choses malsaines commençaient.

Ce texte restait là, affiché sur fond noir en lettres blanches et fantomatiques. Rien ne se passait, et c'était tant mieux, je ne voulais pas en savoir plus finalement. J'ai attendu un instant que mon rythme cardiaque ralentisse. De toutes les fois où j'avais joué, celle-ci était la pire, celle ou j'avais le plus peur. J'appuie sur X... le bruitage de validation... encore... et le texte qui disparait. A nouveau l'écran vire au noir et j'entends le son qui vient quand on lit un document dans le jeu, ce bruit de papier légèrement froissée. Mon visage perdit de sa couleur. L'image de la fille du maire morte sur le bureau de Brian Irons s'affiche, l'image du visage en basse qualité du jeu qui vous fait frissonner rien que par la qualité merdique des graphismes et la scène morbide qu'elle représente.

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin