161- Le marin sans un sous

69 6 1
                                    

Plus d'un marin, quels que soient son courage ou sa bravoure, sait à quel point la mer peut être imprévisible et périlleuse. Avant chaque réglage de la voile, l'équipage entier prononce une prière, priant Dieu pour la sécurité de leur périple. Un homme judicieux sait que toutes les prières ne sont pas entendues, et beaucoup d'hommes sont partis vers les profondeurs salées sans jamais être vus de nouveau. Certains disent avoir réussi à tromper la mort dans ces moments, avec un rituel dont il se peut qu'il ne soit plus la peine de vivre après.

Ce rituel est vraiment simple, mais personne ne veut l'exécuter, à moins qu'ils ne soient en danger et qu'ils le sachent. À condition qu'il ne sombre pas suffisamment vite pour noyer ses mots, l'homme doit répéter trois fois, de toutes ses forces :

- Le Diable emmène mon âme à l'autre bout du Styx, Dieu m'a abandonné.

S'il a mis toute son âme à prononcer cette phrase, le Passeur doit venir, quels que soient l'agitation et le déchaînement des vagues. Son navire ne tournera pas, ni ne chavirera. L'homme sentira que quelque chose agrippe son poignet et le tire vers le bateau. À partir de là, il ne sentira plus les vagues frapper le bateau. Il ne ressentira ni la faim, ni la soif, seulement la respiration dans ses poumons et le vent qui souffle doucement sur son visage humide.

Il est important que l'homme ne regarde pas dans ses yeux. C'est parce que faire appel à lui est une astuce. Vous voyez, le Passeur n'emmènera pas une âme de l'autre côté du Styx sans être payé. Quand il le demande, l'homme doit dire qu'il n'a pas d'argent et doit aller chez lui pour en récupérer. Le Passeur va donc commencer à ramer vers le rivage le plus proche de l'habitation du marin.

Il ne doit pas le regarder durant tout le trajet. Qu'importe qu'il dure trois heures ou trois jours. En fait, si le Passeur vous regarde droit dans les yeux, il saura que vous mentez et vous renverra dans l'eau pour que vous vous noyiez.

Lorsqu'il aura finalement atteint le rivage, le marin devra remercier le passeur et lui dire qu'il reviendra très vite. Le matelot ne pourra plus retourner en mer après ça. Le Passeur ne descendra jamais sur la terre ferme pour récolter l'argent, il restera sur l'eau, attendant son paiement. Si jamais le marin pose le pied sur un bateau, lui et tous les hommes qui sont dessus mourront violemment.

Soyez averti. On ne peut pas échapper au Passeur pour toujours. Je connais quelqu'un qui est au crépuscule de sa vie et qui a peur de fermer les yeux la nuit, de peur de quitter ce monde et que son âme revoie le Passeur encore une fois. Il sent l'étreinte serrer son poignet de plus en plus à chaque rêve, et voit un visage monstrueux le regardant furieusement.

Personne n'a jamais réellement trompé le Passeur, il est juste beaucoup plus patient que la plupart des gens ne l'imagine.

Lien : https://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/10/le-marin-sans-un-sou.html

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now