157- Eidétique

84 4 0
                                    

Avant que je commence, laissez-moi vous expliquer ce qui m'arrive. Le terme technique pour ce que je suis est appelé un eidétique. Vous avez déjà sûrement entendu parler de personnes avec des mémoires photographiques, eh bien c'est ça, excepté que les eidétiques, de ce qu'ils se rappellent, ne sont pas limités à leur seule vision. Chaque cas varie dans ses capacités spéciales, le sens de l'ouïe, du goût, de l'odeur et du toucher peuvent être utilisés n'importe quand. Quelques eidétiques sont aussi connus pour avoir la possibilité de voir ce qu'ils pensent. C'est la catégorie dont je fais partie.

Je dois admettre, cette capacité a ses avantages, les cours sont faciles parce que je peux voir toutes les notes après les exams que je passe. Je suis capable de faire remémorer des souvenirs heureux que j'ai eu avec des amis ou avec ma famille pour aider à éclaircir leur journée. Dès que je m'ennuie, je peux lire des livres que j'ai déjà lu ou regarder des séries que j'ai déjà regardées dans ma tête.

Ça paraît cool non ? Au moins c'est ce que les gens me disent. J'aimerais qu'ils aient raison.

Ce qu'ils ne savent pas c'est que je ferais n'importe quoi pour pouvoir me débarrasser de ce truc.

La façon dont ma vision marche est qu'en addition avec ce que mes yeux voient vraiment, mon cerveau rajoute à cette vision ce que je pense en ce moment, et le résultat est une combinaison des deux. Donc ma vision mentale est limitée durant la journée car ma vision actuelle interfère avec. Mais quand je vais au lit, et que la pièce est totalement sombre, ma vision mentale a le champ libre sur ce que je vois.

Maintenant vous allez demander, pourquoi c'est si mal ? Tant qu'on pense à des choses plaisantes ça doit être une façon très relaxante d'aller au lit, non ? Ça voudrait dire que tu es en contrôle total de toutes les pensées qui te passent par la tête tout le temps. Ceci, cependant, n'est jamais le cas. Le cerveau est constamment bombardé par ce qui est appelé des « pensées intrusives ».

Je suis sûr que vous avez déjà entendu les craquements ou les gémissements que fait votre maison la nuit et que vous pensez que quelqu'un rôde dans le noir. La peur reste pendant quelques secondes, mais après une minute ou moins où rien ne se passe, vous l'oubliez et vous vous rendormez. C'est une pensée intrusive. Le sentiment qu'il n'y a rien ici, votre cerveau vous force à penser qu'il y a quelque-chose. Sauf qu'avec moi, ces pensées intrusives ajoute une image qui accompagne le son. Les sons dans la nuit sont toujours accompagnés par quelque sorte de personne ou de créature marchant autour de ma chambre ou restant là à me regarder.

Évidemment, ça a été dur de grandir avec cela. Je ne pouvais rien comprendre de tout ça quand j'étais jeune et je devais accepter qu'il y avait des monstres dans ma chambre quand j'allais dormir. Plus d'une nuit mes parents devaient courir dans ma chambre après avoir entendu mes pleurs et essayer de me consoler, même si leur présence n'avait jamais fait disparaître l'image dans ma tête. Éventuellement je pouvais comprendre que les images n'étaient pas réelles, parce que ce n'était que des choses que j'avais déjà vues avant, et être capable de savoir d'où ces images venaient me calmait. J'ai appris à vivre avec, même avec les entités qui apparaissaient chaque nuit.

Jusqu'à il y a quelques mois.

Je venais juste de rentrer à mon appartement après une longue nuit de travail à l'hôpital et j'ai remarqué que mon colocataire n'était pas à la maison. J'ai pensé qu'il était dehors à un bar, je n'y ai pas trop pensé, puis je suis entré. Pendant que j'ouvrais la porte de mon appartement, l'obscurité habituelle m'accueillit et ma vision mentale prit le dessus pendant que je marchais vers le bouton de la lumière. Juste quand j'allais allumer, j'ai vu un homme au bout du couloir me regardant. Je me disais que ce n'était qu'une image, mais pour la première fois, c'était quelque chose dont je ne me rappelais plus.

Recueil histoires d'horreur (Terminé)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें