168- Câblage défectueux

75 4 4
                                    

Il n'y a pas si longtemps, j'ai remarqué un bruit étrange provenant du climatiseur dans le mur du salon. Au début, c'était presque imperceptible comparé aux bruits typiques d'un appareil. Ça a commencé par un léger cliquetis qu'on ne pouvait entendre que quand la machine était allumée.

Je l'ai d'abord attribué à l'âge de l'appartement et à celui de son électroménager. Dans l'ensemble, les appareils n'étaient pas si vieux, mais sans un entretien régulier, les choses s'usent et se cassent très rapidement. Tout dans cette habitation faisait du bruit. La machine à laver tremblait, le lave-vaisselle faisait penser à un jet en train de décoller, et le frigidaire claquait toutes les minutes et produisait un bourdonnement si puissant que je devais augmenter le volume de la télévision pour pouvoir écouter mes émissions. Vous vous doutez donc que ça ne me paraissait pas bien grave si l'air conditionné cliquetait un peu de temps en temps. J'avais fini par me convaincre que ce n'était dû qu'à l'âge de l'appareil.

C'était avant qu'il se mette à faire ce bruit de plus en plus souvent. Je l'ai remarqué pour la première fois le jour où je l'ai allumé et que le bruit ne s'est pas arrêté après quelques secondes comme il en avait l'habitude.

Je me suis dit qu'il valait mieux prévenir le propriétaire pour que la maintenance vienne résoudre le problème. Après environ une minute, le bruit ne s'est plus fait entendre et cette pensée a sombré dans mon esprit.

Une semaine était passée quand j'ai remarqué d'autre événements étranges. Des grattements dans les murs, l'électricité qui s'éteignait et se rallumait, parfois un claquement sourd pendant la nuit. Encore une fois, des choses qui pouvaient arriver à cause de l'âge des installations, peut-être une souris qui était rentrée dans le mur, ou bien un voisin bruyant qui venait d'emménager.

Je me disais qu'on pouvait trouver une explication à tout. À côté de ça, je travaillais beaucoup et n'avais pas énormément de temps libre à dépenser, donc ça ne me perturbait pas. Mais quand des objets se sont mis à disparaitre dans mon petit appartement d'une chambre, j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement.

Je n'avais pas passé de temps chez moi pendant ce qui m'a semblé être quelques semaines. Entre le travail et les amis, je ne rentrais que pour me laver et dormir. Il m'est venu l'idée que je devrais essayer de faire une inspection approfondie des lieux et trouver où mes affaires avaient atterri. J'ai remarqué que plusieurs objets avaient été déplacés : la télécommande de la télévision, une calculatrice, plusieurs paires de chaussettes et une chaussure. Je me suis alors mis au travail, pièce par pièce (il n'y en avait que 4 à dire vrai). J'ai fouillé de fond en comble pour retrouver mes affaires et j'ai remarqué de plus en plus d'objets manquants.

Tout en me demandant où tous ces objets avaient pu atterrir, j'ai allumé la TV, je me suis assis dans ce qui avait autrefois été mon canapé, à présent un étranger dans ma propre demeure, et j'ai remarqué quelque chose. La télévision n'était pas allumée. J'ai essayé d'allumer ma lampe, mais rien ne s'est passé. En proie à l'irritation, j'ai lâché un juron.

Je me suis levé et ai tourné la molette de ma stéréo : rien. J'ai testé tous les appareils pour voir si l'un d'entre eux fonctionnait. En vain car aucun n'était en état de marche, à part, étrangement, l'air conditionné qui faisait de plus en plus de bruit. Un puissant cliquetis s'est fait entendre pendant quelques minutes avant de s'atténuer. J'ai entendu un claquement sec et l'appareil s'est arrêté de fonctionner à son tour.

J'ai pensé, sans être totalement convaincu, qu'il y avait eu une coupure de courant et que l'électricité reviendrait le lendemain. J'ai eu du mal à m'endormir cette nuit-là. Les voisins faisaient un boucan exceptionnel et la coupure de courant m'avait rendu nerveux. Je me suis réveillé pour me rendre compte que le courant n'était toujours pas revenu.

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now