97- L'homme aux trois doigts

132 14 2
                                    

Je sais que certains ne me croiront pas. C'est vrai, il existe tellement d'histoire comme ça sur le net que tout ce qui est raconté, je n'y crois pas. Ou plutôt, je n'y croyais pas. Après ce qu'il m'est arrivé, je me dis que tout est possible. Je ne vous demande pas de me croire, mais juste de me lire, juste ça.

Je suis un grand nostalgique de mon enfance, sûrement comme n'importe quelle personne sur Terre. Mais il y a une chose que je n'ai jamais oublié, et pourtant, j'ai tout fait pour. Même aujourd'hui, je n'arrive pas à expliquer qu'est-ce qui s'est passé. J'avais 9-10 ans, désolé je ne me rappelle plus très bien, mais ce n'est pas important de toutes façons. A cette époque, j'étais encore insouciant, je jouais aux jeux-vidéos sans prêter attention au monde qui m'entourait, enfin comme tout les enfants de mon époque.

C'était une nuit. Il pleuvait si ma mémoire ne me fait pas défaut. Je sais, dit comme ça, c'est l'histoire d'horreur cliché, mais comme je vous l'ai dit, libre à vous de me croire ou non. Je n'arrivais pas vraiment à dormir, la pluie était violente, les gouttes qui tombaient faisaient un vacarme monstrueux. Sans compter le vent et les quelques éclairs qu'on pouvait de temps en temps entendre. C'était la saison, mais je ne m'y suis jamais habitué. Mais au bout d'un moment, j'ai réussis à trouver le sommeil. Sommeil de courte durée, car j'ai été réveillé par un bruit venant de mon salon. Ma maison a deux étages, quand on montait les escaliers, ma chambre était à droite, tout au fond du couloir. Mes parents dormaient dans leur chambre, situait tout au fond du couloir gauche, et ma soeur dormait dans sa chambre, à côté de celle de mes parents. J'étais alors tout seul, si on peut dire ça comme ça.

Bref, ce bruit était celui d'un meuble qu'on aurait heurté dans la nuit, quand il fait noir et qu'on y voit rien. Pensant que ce n'était que mes parents ou ma grande soeur. Allant me rendormir, j'entends un autre son, provenant toujours du salon. Curieux, j'ai décidé de me lever pour aller voir. Dans le couloir, tout était vide. Et tout était silencieux, mis à part la pluie qui tombait encore, et avec la même violence. Entendant un troisième son, qui semblait venir de la cuisine cette fois-ci. Je pensais que c'était mon père qui était allé boire un verre d'eau, ou quelque chose comme ça. Je l'aimais beaucoup, il me faisait toujours rigoler et même quand j'étais en colère contre lui, il réussissait toujours à se faire pardonner en me faisant rire. Enfin, ça me donnait une occasion d'être rassuré, avec l'orage qu'il y avait dehors. Seulement, en descendant, quelque chose ne me rassura pas, je ne sais pas comment expliquer.

Personne apparemment, ce n'était peut-être que mon imagination après tout. Ou c'était la pluie qui faisait ce genre de bruit. Enfin, dans tous les cas, il n'y avait personne. Seulement, je vis quelque chose qui restera à jamais dans ma mémoire.

Je vis une personne marcher. Seulement, il n'avait pas une tête "normale". Comment expliquer, sa tête n'avait pas l'air humaine. Elle était ovale, ou quelque chose comme ça. Il marchait lentement, et regardait autour de lui en levant une de ses mains. Sa main. C'est ça qui m'a le plus choqué. Elle était composé de 3 doigts. Pas humains eux non plus, ils étaient fins et avaient l'air... Tremblants, je ne sais pas comment les décrire. Un des doigts était plus petit que les 2 autres, et ces derniers mesuraient à peu prés la même taille. D'ailleurs, ils étaient longs, ils faisaient au moins le triple des doigts habituels.

Je ne saurai décrire ce que je ressentais à cet instant. Choqué, mais je continuais à regarder la "créature". Elle n'avait pas l'air d'être méchante. Elle regardait autour d'elle, marchant majestueusement, une sorte de "cape" greffé sur son corps. Mais d'un seul coup, elle se retourna et cria. Un cri de femme qu'on torturerait, et à vous péter les tympans. Pris de panique, je me retourna et fis tomber un verre à moitié remplie de soda.

Puis je me réveilla. Ce n'était qu'un rêve, et malgré le fait que c'était un rêve plutôt flippant, j'étais rassuré que tout ça n'était pas "réel".

Donc pourquoi je vous raconte ça ? Car le matin, je me suis réveillé en même temps que mes parents. En descendant les escaliers, j'ai entendu mon père se plaindre. J'ai compris avec horreur pourquoi.

Le sol était recouvert de soda et de morceaux de verre

Lien : https://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2013/01/lhomme-aux-trois-doigts.html

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now