14- Histoire vraie #1

349 33 7
                                    

Quand on fait la liste de nos pires cauchemars, ceux qui font la joie des scénaristes de films d'horreur, on tombe souvent sur "le monstre sous le lit". Quel enfant n'a pas regardé sous son lit avant d'aller se coucher, histoire de bien vérifier qu'il n'y avait rien de menaçant?

Et bien c'est grosso modo ce qui est arrivé à une jeune Anglaise de 16 ans, dans la nuit du 3 juillet dernier. Ça s'est passé du côté de Chester, juste au sud de Liverpool et ça nous est rapporté par le Chester Chronicle.

La seule différence avec nos rêves les plus noirs ? Il y en a plusieurs. Le "monstre sous le lit", était un jeune homme de 18 ans, tout ce qu'il y a de plus humain, juste un brin maniaque.

Il est parvenu à se glisser dans la chambre de l'adolescente et à se cacher sous son lit. Lorsqu'elle s'est couchée, il lui a envoyé un SMS :

"Je te vois"

Il a également menacé de se pendre juste devant sa fenêtre, pour qu'elle le voit à son réveil. Mais, terrorisée, elle a fini par aller dormir avec sa mère.

Il n'a pas cessé pour autant de lui envoyer des messages, comme :

"Je suis dans ta maison"

Elle ne l'a pas cru, pensant qu'il était simplement dans le voisinage.

Sa victime l'a retrouvé le lendemain matin, toujours sous le lit, donc, parce qu'elle avait le sentiment d'être observée et qu'elle a fouillé sa chambre. Sa mère est arrivée pour le sermonner, mais il a encore eu le temps de voler le téléphone de l'adolescente. En faisant le tour de la chambre, elles se sont aperçues qu'il avait cassé le loquet de la fenêtre pour entrer.

Ce mardi, son persécuteur a été jugé. Il a écopé de 12 semaines de prison avec sursis, 80 heures de travail d'intérêt général, une thérapie et il devra verser l'équivalent de 150 francs à la demoiselle. Il ne pourra évidemment plus entrer en contact avec elle, ni même l'approcher. Le juge a décrit ses actes comme "effrayants" et "psychologiquement dangereux" pour la victime.

Lien : https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/angleterre-le-monstre-sous-le-lit-comme-dans-les-films-mais-en-vrai-336980

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt