94- Thimoté

127 20 24
                                    

- Papa, papa, raconte moi une histoire.

- D'accord, si tu veux Thimoté.

Le père du petit garçon s'assit près du lit de son fils. Thimoté avait les couvertures relevée jusqu'à son menton, prêt à entendre l'histoire que son père aller lui compter. Il avait 5 ans maintenant et adorait écouter son papa.

- Tu veux que je te raconte l'histoire du chaperon rouge ?

- Non papa, j'en veux une nouvelle ! 

Le père fronça les sourcils, comme s'il réfléchissait. Il s'approcha ensuite de son enfant et, tout en lui caressant tendrement les cheveux, il commença : 

- Il était une fois une famille très heureuse. Le papa, la maman ainsi que leur petit bébé vivaient dans une immense maison. Ils nageaient dans le bonheur d'enfin voir leur famille s'agrandir. Le bébé était un petit garçon en pleine santé. Sa mère aimait lui coiffer les cheveux à fur et à mesure qu'il grandissait. 

L'année des 2 ans du garçon, quelqu'un s'infiltra par une fenêtre oubliée. Le père avait oublié de fermer avant de partir se coucher. L'intrus ne fit aucun bruit lorsqu'il marcha sur le parquet de la maison. Silencieux comme une ombre, il trouva la chambre des parents. Seule la mère y dormait profondément. Sans hésiter, il abattis la lame de son couteau dans la poitrine de la femme. Elle voulu crier mais le sang inonda sa gorge et elle rendit son dernier souffle, le liquide rouge coulant sur le parquet.

La porte de la salle de bain s'ouvrit. Le père, en voyant la scène, hurla avant de se jeter sur l'intrus. Une seconde plus tard, un deuxième sang imprégnait le parquet en bois. L'homme sourit devant ce si beau carnage. Il aimait les formes que formait le liquide. 

Soudain, dans la maison, un enfant se mit à crier. L'intrus suivit le son jusqu'à arriver à une chambre d'enfant. Là, un petit garçon criait tout en appelant ses parents. L'homme sorti son couteau mais se ravisa en voyant les si beaux cheveux de cet enfant. Il prit alors la décision d'adopter l'enfant et de l'aimer de tout son cœur. Jamais l'enfant ne compris la vérité et les deux vécurent heureux pour toujours.

Dans son lit, Thimoté ouvrait de grands yeux effrayés :

- Papa, ça n'était qu'une histoire n'est-ce pas ?

- Evidemment Thimoté, évidemment... 

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now