18- Légende sans nom

435 29 2
                                    

Depuis des siècles, une légende court dans un petit village de France, racontant qu'une créature vivrait dans les bois, et y enlèverait toutes les personnes ayant le malheur de croiser son chemin. Aucune des personnes enlevées n'a été par la suite retrouvée. Aucune trace. Du jour au lendemain, elles avaient disparu.

Soudainement, les kidnappings ont cessé, juste après les grands incidents de 1965. Une année horrible, où le nombre de personnes disparues avait atteint 198. Après ces incidents, toute les forces de police des villes alentours avaient été sollicitées. Comme avant, aucun corps ne fut retrouvé. Cette année restera à jamais dans l'histoire du pays tout entier.

A partir de 1966, on ne sait toujours pas pourquoi, mais plus aucun enlèvement n'a été recensé. Le calme complet, mais qui prévoyait quelque chose de bien plus horrible. C'est l'histoire de cette ville, celle où je viens juste d'emménager. Il serait peut être temps de me présenter non ?

Je me prénomme Marc. J'ai 17 ans, et suis au lycée. Depuis tout petit, j'adore les histoires d'horreur (je n'ai jamais eu peur de tout ce qui est vampires, monstres, je suis même un fan de zombies et loup-garous), cette ville était un petit "paradis". Étant naturellement curieux, je ne pouvais m'empêcher de faire des recherches sur ces affaires qui avaient terrorisé les habitants de ce village. J'en avais donc appris long sur toutes ces histoires, et j'avais même étudié de près cette légende qui existait depuis plusieurs siècles, et qui mettait en scène une créature vivant dans ces bois, à quelques centaines de mètres de chez moi.

Cette forêt faisait plusieurs hectares de surface, et semblait très dense vue de l'extérieur. Les arbres étaient grands, et par ce mois de juillet, bien fournis en feuilles. Je m'écarte du sujet là. Revenons-en à nos moutons. En pleines séance de recherche, je ne pouvais m'empêcher de tourner et retourner cette légende, qui, selon plusieurs sites web (et pas seulement wikipédia hein), datait de 1565. Je me disais :

"400 ans que cette histoire existe, c'est quand même pas rien. Et des enlèvements mystérieux, quelqu'un devait se servir de cette légende pour commettre tous ces kidnappings, un peu comme la bête du Gévaudan. Ou alors tout est vrai ..."

J'écartai rapidement cette dernière hypothèse de mon esprit, pour me concentrer sur celle du malade mental qui avait trainé dans ma ville. De toute façon, ces deux idées ne me plaisaient pas beaucoup. Cette histoire m'intéressait vraiment, sans doute à cause de ma curiosité, et de mon imagination. Je passais mon temps à contempler cette forêt qui semblait m'appeler et me narguer " hey bien, t'as l'air de t'intéresser à cette histoire non ? Mais tu trouves pas de réponse ? C'est dommage !"

J'en avais parlé à mes amis, qui disaient que je prenais cette affaire trop au sérieux. Le ou les mecs qui ont fait ça étaient partis depuis longtemps maintenant. Je commençai à oublier cette histoire au bout de quelques jours. Seulement voilà, les enlèvements ont repris à la fin du mois de juillet. Une personne venait de disparaitre, et tout le monde se remettait en mémoire cette légende. Même mes amis se mettaient à douter. Ils ne me croyaient pas encore, mais ça n'aurait su tarder.

Je crois que c'est une de ces nuits de début de mois d'août où j'ai pris cette décision. Elle était stupide. J'aurais pu mourir à cause de ça. Mais elle m'a permis de faire d'énorme découvertes qui m'ont révélé un paquet de choses sur notre joli monde. J'écris ce texte pour faire partager au monde ce que j'ai vu et vécu. Qu'un maximum de personnes apprennent la vérité sur le monde qui nous entoure. Je ne peux pas promettre que ma vie dure assez longtemps pour la raconter de vive voix.

Il y a quelques années, j'ai reçu une caméra pour Noël. Je l'ai donc sortie pour filmer tout ce qui allait se passer cette nuit. J'avais un plan .... ou pas en fait. Je voulais juste aller dans cette forêt, pourquoi je sais pas, mais j'étais trop obnubilé par celle-ci, et je devais absolument découvrir la vérité. Je décidai donc de mettre mon réveil à 2h30. Une fois ce dernier ayant sonné, je me préparai en silence. J'avais même fais une petite liste de ce que je devais emmener :

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz