47- Le tueur aux charades

210 30 8
                                    

Cela faisait quelques mois que je suivais sa trace et malgré tous les indices qu'il nous avait laissé, je sentais que nous étions encore loin de le coincer. Ce tueur en série est loin d'être un débutant, et même si ce n'était pas ma première affaire de la sorte, celle-ci était de loin la plus difficile de ma carrière.

Cela avait commencé il y 3 mois, le 18 février 2016. On m'avait appelé sur les lieux d'un crime. Une vraie boucherie. Une famille complète, un couple et leur fils, massacrés dans leur propre maison. La mère avait été égorgée, le fils poignardé, et le père avait été crucifié au mûr du salon.

D'habitude, je n'interviens pas dans cette partie du pays, c'est hors de ma juridiction, mais un message laissé par le meurtrier avait poussé les autorités locales à me faire venir. En effet, à côté du corps crucifié du père, se tenait un message, écrit avec son sang :

"Mon premier est le nom de l'homme le plus intelligent du pays"

La police locale avait de suite pensé à moi, car j'étais connu dans tout le pays grâce à mes succès dans les enquêtes les plus difficiles. Il est vrai que j'avais la réputation d'être le plus fin limier du pays. Mes prouesses dans la résolution des énigmes m'ont valu le surnom de l'homme le plus intelligent du pays.

Le tueur nous avait donc laissé une charade, et si la déduction des policiers était bonne, nous avions notre premier mot, mon nom. "Moore".

Cette charade n'était pas le seul message laissé par le tueur, il avait également laissé sa signature. Sous la charade, son pseudonyme. "Mat2016".

Un pseudonyme bien enfantin pour un tueur en série. On aurait dit un pseudo sorti tout droit d'internet, avec l'année actuelle dans celui-ci. Bien, après tout, il nous laissait aussi des charades, donc on avait pu deviner un trait de caractère assez puéril chez ce tueur en série.

Cependant, ces indices étaient trop maigres pour pouvoir en savoir plus sur notre tueur. Nous ne pouvions pas deviner le lieu, la victime ou même la date du prochain crime. Tout ce que le tueur avait réussi a faire, c'était de m'amener ici. Et je ne pouvais qu'attendre un autre message de sa part.

Ça n'a pas traîné, car une semaine après ma venue, un autre meurtre avait été commis. Cette fois, c'était dans une salle de classe d'une école pour fille. La victime était une adolescente, une élève de l'école. Comme le père du premier meurtre, elle avait été crucifiée au mûr. Le crime avait été commis durant la nuit, donc il n'y avait aucun témoin, juste un nouveau message écrit avec son sang nous attendait :

"Mon second est l'arme avec laquelle je tue, et je tuerais"

Et toujours sa signature, "Mat2016".

Le tueur voulait donc que nous trouvions l'arme du crime. Si on s'en réfère à son message, il n'utilise qu'une seule arme pour commettre ses méfaits. Et comme les premières victimes avaient été poignardées, il devait s'agir d'un couteau, ou d'un objet pointu.

Aucune arme n'avait été trouvée sur les lieux du premier crime, alors si le tueur voulait vraiment nous la révéler, il avait du laisser des indices, ou même l'arme en question.

Après quelques heures de recherches, celle-ci avait enfin été trouvée, dans la petite rivière qui voisinait l'école. Une dague. Une petite dague toute simple, sans aucun artifice. Elle avait été analysée, mais comme elle avait été jetée dans l'eau, elle n'avait plus aucune empreinte sur elle. Impossible d'en trouver la provenance, car elle était artisanale.

Encore une fois, nous n'avions aucun indice. Le tueur ne laissait ni empreintes, ni aucune autre preuve qui nous laisserait une piste. L'enquête piétinait, et tout ce que nous pouvions faire, c'est de sensibiliser les habitants de la ville sur le danger que représentait ce tueur en série, afin qu'ils se protègent du mieux qu'ils peuvent et qu'ils évitent de sortir seuls la nuit.

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now