34- Taxidermie

233 23 1
                                    

- Nous allons donc pouvoir débuter.

Nous avons attendu que Madame Auger, victime d'une tentative d'homicide, reprenne ses esprits, puis nous avons commencé allègrement.

- J'ai rencontré cet homme il y a plusieurs mois maintenant. Il était vraiment adorable, poli, charmant. Il passait pratiquement tous les soirs à mon bureau de tabac. On s'échangeait quelques mots mais rien de très intéressant. Je dois vous avouer que ce fut le moment que j'attendais le plus dans ma journée. Son sourire ainsi que son regard lorsqu'il me remarqua voulaient tout dire mais moi je le voyais différemment.

Il avait un côté mystérieux, intrigant, ce qui m'obligeait à vouloir le connaître un peu plus, mais je n'osais jamais lui proposer un rendez-vous car timide comme je suis ce fut impossible. Un soir, alors qu'il n'était pas venu comme il en avait l'habitude, je m'apprêtais à fermer la boutique, quand il arriva. Il était habillé différemment ce soir-là. Il avait mis un magnifique costume, sans doute pour des occasions particulières. Je lui avais fait savoir d'un air gêné que je devais fermer vu l'heure qu'il était mais il répliqua aussitôt en me faisant comprendre qu'il n'était pas venu pour ça.

Je ne vous cache pas que j'attendais ce moment avec impatience. Il m'avait proposé d'aller dîner avec lui dans l'un des plus beaux restaurant de la ville. Naïve comme j'étais, j'acceptai sans hésiter. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi... Heureuse. Moi qui m'inquiétais de ne pas le voir venir acheter son paquet de Camel comme à son quotidien. J'étais assez confuse de me voir dans une tenue pareille par rapport à lui, mais cela ne l'embarrassait vraiment pas, au contraire, tout ce qui comptait à ses yeux c'était de partager ce dîner avec moi. Il me confia lors du repas qu'il attendait ce moment depuis quelques temps. Je lui ai immédiatement retourné la remarque.

Ce fut sans aucun doute le plus beau rendez-vous auquel j'eus la chance d'assister. Tout était parfait. Ses si belles paroles me comblaient, j'osais à peine dire un mot. A la fin de ce festin, il me proposa de me raccompagner chez moi. Je ne pouvais refuser. Il m'a ensuite révélé qu'il voulait me revoir le plus rapidement possible. Comment aurais-je pu lui dire non ?

Le second rendez-vous se passa chez lui. Cette fois-ci j'avais pris soin de mettre ma plus belle robe. C'était magnifiquement romantique. Il y avait des bougies disposées un peu partout dans la salle à manger. Il avait préparé une playlist des plus belles musiques qu'il avait dans son répertoire. Nous avons appris à nous connaître en se racontant nos petites vies. Il m'a révélé qu'il était taxidermiste. Ne connaissant pas cette profession, je lui ai alors demandé de quoi il s'agissait. La Taxidermie a pour objectif de rendre l'apparence d'un animal vivant à un animal mort. D'après lui, ce métier est considéré comme un art à part entière. Il m'expliqua en détail d'un air à en être terrorisant la façon dont on procédait lorsqu'on le pratique.

Le but est de retirer entièrement avec finesse la peau d'un animal. Pour cela, il faut retirer tous les organes situés à l'intérieur du corps de la bête, le vider entièrement. Une fois ceci terminé, on dépose délicatement la peau sur une structure, généralement faite de métal, représentant la forme de l'animal. Je trouvais ça particulièrement glauque. Le pire, c'est qu'il avait l'air de prendre un plaisir inouï en racontant la procédure d'un Taxidermiste. Il se vantait d'être un professionnel.

L'ambiance de la soirée devenait insoutenable mais je n'osais partir, je ne voulais pas paraître impoli envers lui qui avait fait énormément d'efforts. Mais il avait remarqué que je n'étais pas rassurée face à cette description si oppressante. Tant pis, j'avais trouvé une excuse pour rentrer à la maison. Mais manque de chance, il comprit que j'éprouvais un dégoût face à lui, que je ne le voyais plus de la même façon. Il chuchota dans son coin en me raccompagnant à la porte que nous étions toutes les mêmes, mais je n'avais rien dit. Je me suis retournée pour lui dire au revoir mais son sourire me perturba l'esprit. Il n'était pas comme les premières fois que je le voyais. C'était un sourire bel et bien sadique qui me fit penser qu'il avait quelque chose derrière la tête.

Recueil histoires d'horreur (Terminé)Where stories live. Discover now