Chapitre 28 : Toile de lumière

73 16 45
                                    

Une mer tentaculaire brillait dans la pénombre nocturne telle une sinistre toile d'araignée tissée de lumière. Son réseau de clarté capturait le moindre point de l'horizon, occultant par son intensité éblouissante les astres célestes avec l'ostentatoire volonté mégalomaniaque de les reléguer au rang de simple ersatz. Entre les mailles géométriques de flamboiements bigarrés s'élevaient les nitescences en damier des gratte-ciels et les étincelles des tubes de circulation. Ces tuyaux reliaient les buildings de la ville les uns aux autres en des raccourcis aériens pour les citadins les plus privilégiés.

Bizarrement, aucune vague de lueur ne troublait la tranquillité de cet océan éblouissant. Pas la moindre circulation, pas le moindre mouvement n'était perceptible. Aucune fumée ne voilait les lumières de la plus grande gigapole du monde. Les fermes hydroponiques, les cultures de viandes en cuves et les laboratoires génétiques, plus grande fiertés de cette ville du futur, ne broyaient que des ténèbres. Et pour cause : la taille gargantuesque de la cité se resserrait sous un siège. Des rebelles, des barrages, des véhicules blindés et des héliporteurs la coupaient du reste du monde.

Au milieu de ce blocus, Enmyo admirait du haut d'une colline le phare isolé. Une seconde silhouette ne tarda pas à le rejoindre. Tous deux observèrent en silence la capitale du monde. Une ville autrefois ravagée par le feu nucléaire, ce qui ne l'avait nullement empêché de ravir le titre de nouveau berceau de l'humanité : New-Washington.

Après un long moment de contemplation, la silhouette finit par s'éclaircir la gorge.

— Enmyo ?... Vous m'avez convoqué ?

Le leader rebelle cligna des paupières à plusieurs reprises, comme au sortir d'un rêve.

— En effet, capitaine Godraon.

Son regard se rivait encore au dôme flamboyant.

— Voici notre ultime théâtre. L'acte décisif des phœnix s'y jouera. Que ce soit dans la victoire ou la défaite, que ce soit dans les huées ou les applaudissements, qu'importe, le rideau tombera. Une nouvelle pièce se déroulera sur les planches du monde. Une pièce où l'humanité ne sera plus une figurante de sa propre histoire, mais la principale réalisatrice.

Les yeux cerclés d'acier plongèrent dans ceux de Kyle.

— Malheureusement, la chute de la Fédération Terrienne ne sera pas suffisante pour y parvenir. Ne nous laissons pas aveugler par des brandons car, dans l'ombre de cet empire mondial, les manipulateurs susurrent, guident et fourvoient. Ne pas les débusquer, c'est prendre le risque que la prochaine utopie de l'humanité connaisse le même tragique dénouement que celle du siècle dernier.

— Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda prudemment Kyle. Dois-je comprendre que la guerre continuera même après la défaite de la Fédération ?

Les flots d'argent ruisselèrent de gauche à droite.

— L'existence des Phœnix est intrinsèquement liée à celle de la Fédération. La disparition de l'un entraînera celle de l'autre. Qui plus est, je n'affronterai pas des êtres de l'ombre avec une armée. Seulement avec des personnes de confiance. Des personnes tel que vous, monsieur Godraon.

Kyle se força à rester de marbre. Il ne se laisserait pas engluer par de belles paroles. Il avait trop souvent eu l'occasion de constater que la flagornerie se résumait à un piège mielleux, surtout avec Enmyo.

— Ces être de l'ombre... répéta-t-il pour recentrer la discussion. Ce sont les asriens, n'est-ce pas ?

— Votre perspicacité est des plus aiguisées.

— Qui sont-ils ?

— Je vous l'ai déjà dit : ils ont orienté les décisions de la Fédération Terrienne.

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Where stories live. Discover now