Une petite présentation !

686 75 48
                                    

Bonjour à toi, cher lecteur ou lectrice !

Tout d'abord laisse moi te dire que c'est avec grand plaisir que je t'accueille en ces pages et j'ose espérer que tu prendras plaisir à les feuilleter ! N'hésite surtout pas à me faire part de tes impressions, de ce que tu aimes, de ce qui te déplais et des émotions que ces lignes susciteront en toi ! 

L'histoire est terminée, mais il reste probablement des petites fautes ou de petites incohérences, n'hésite surtout pas à les souligner ! ^^ Pour ceux qui l'auraient déjà lue, il y a pas mal de petites modifications que je vous laisse découvrir avec plaisir !

J'en profite pour créditer Neper, l'artiste de l'image de couverture : https://openart.ai/@neper

Sur ce, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture !


Mais avant de partir découvrir mon histoire, j'aurais un petit service à te demander ! ^^'  Si le coeur t'en dit, bien entendu, j'apprécierais que tu me laisses un petit commentaire sur la couverture et le résumé. Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que ça te plaît ? Si oui, tu m'en vois ravi ! Si non, pas de panique, j'ai d'autres idées de résumé à te proposer ! Dans les deux cas, ou même si tu n'as pas lu le résumé, je te propose de voter pour celui que tu préfères ! (oui, je sais, je te fais travailler avant même que tu n'aies commencé à lire, mais je ne suis vraiment pas très à l'aise avec l'exercice des résumés, et j'aurais bien besoin de ton aide ^^') :


Version 1 (vision très globale) :

Dans un avenir où l'identité est préformatée, où les individus se fondent de leur plein gré dans les moules à normes, où les idéaux ne sont plus qu'une pâte molle et malléable, l'humanité s'est endormie dans la douce berceuse des mythes de la Fédération Terrienne. Elle dort profondément, tiraillée entre la promesse des rêves et la réalité des cauchemars. Le réveil paraît impossible... et pourtant, il ne suffirait que d'une bride d'espoir pour le provoquer. Le vent de la révolte gronde, ne l'entendez-vous pas souffler ?


Version 2 (vision très centrée sur les personnages principaux) : 

Loin de la juridiction dela Fédération Terrienne, Kyle Godraon et Sophie de Valette survivent dans les Terres Désolées de Sibérie. Chaque jour, ils luttent pour la prospérité de leur petite communauté. Chaque jour, ils luttent pour demeurer libre. Chaque jour, ils luttent pour préserver l'un des derniers fragments de réelle humanité. Cependant, quand l'étau de l'empire mondial se resserre sur leur gorge, seuls deux choix s'offrent à eux : se battre ou mourir. Et, comme toujours, ils choisiront la vie.


Version 3 (vision mixte) :

Un futur de division nous guette. Il sera partagé entre exploits technologiques et misère moyenâgeuse, entre hyper-sécurité et mortalité de tous les instants, entre fanatisme patriotique et fureur révoltée. Entre paix et liberté. Sa forme ? Un empire mondial. Son nom ? La Fédération Terrienne. Son objectif ? Œuvrer pour votre bien, souvent malgré vous.

Dans les rares arpents de terre encore sauvage, une poignée de fous glissent entre les mailles de son emprise. Un jeune homme aux sombres rétines et une femme à la chevelure en fibres de nuit se perdront parmi eux, mais seulement pour mieux retrouver la liberté. Dès lors s'amorcera une lutte à mort pour la conserver. Une rébellion qui pourrait changer la face du monde à jamais.


Version 4 (vision un peu... originale, dirons-nous ^^') :

— Noble voyageur du net, permettez-moi de vous offrir une halte entre ces pages. Approchez... Ne soyez pas effrayé par ce monde tissé de ténèbres. Laissez-vos yeux s'accoutumer à la pénombre. Là ... Vous voyez ? Entre les mailles d'obscurité ? Dans la trame de l'abîme ? Ce sont des lueurs qui brillent. Elles virevoltent tels des feux follets pour nous inviter dans leur ballet. Qu'attendez-vous ? Dansons, que diable !

Votre guide a un mouvement de la main, comme s'il tournait des pages invisibles. Au rythme de ces va-et vient, le tissage de noirceur défile sous vosyeux. Des images s'incrustent sur vos rétines. Un futur de division se livre à vous. Partagé entre exploits technologiques et misère moyenâgeuse. Entre hyper-sécurité et mortalité de tous les instants. Entre fanatisme patriotique et fureur révoltée. Entre paix et liberté.

Soudain, tout se fige.

Une boule de clarté vous englobent dans sa douce chaleur. Vous voyez, à travers une déchirure de lumière, un jeune homme aux sombres rétines s'aventurait à travers des terres sauvages. Une femme à la longue chevelure de jais l'accompagne. Et, simplement à la manière dont il a de la regarder, vous comprenez que cet inconnu est prêt à tous les sacrifices pour remplir le monde de son aimée de lumière. Qu'il est prêt à déchirer les fils de ténèbres.

— Voici ce que vous recherchiez, noble voyageur. Les héros de ce monde. Malgré les sombres brides que vous avez pu en voir, constatez que l'amour, et donc l'espoir, n'y sont pas encore morts. Vous désirez en savoir plus ? Alors il est temps pour moi de vous quitter. Et pour vous... de sauter dans l'inconnu.

Votre guide se volatilise. Vous êtes seul dans les ténèbres ambiantes de ce futur dystopique. Elles pulsent subitement tout autour de vous d'une vie propre, résonnent dans les tréfonds de votre conscience en susurrant votre prénom, se contorsionnent pour vous dévorer dans leur noirceur.

Plongerez-vous dans les abysses ?


Voilà... (merci à toi d'avoir tout lu !) quelle version est ta préférée ? ^^








Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Where stories live. Discover now