ARC I : Une journée comme les autres...

440 80 181
                                    

L'idée que l'humanité pouvait coopérer sans distinction de langue, de religion, de nationalité ou de culture n'a toujours été qu'un rêve. Le rêve d'un monde sans guerre, sans violence et sans intrigue. Le rêve d'une compréhension, d'une coopération et d'une union internationale pour et par l'humain. Ce rêve, il a été réclamé suite à l'élan de destruction sans précédent des anciennes nations belliqueuses. Ce rêve a reconstruit le monde calciné par le feu nucléaire. Ce rêve a grandi l'humanité en une alliance inébranlable.

Une utopie connue et chérie de tous sous le nom de Fédération Terrienne.


Introduction du "Manuel d'Histoire de la Fédération Terrienne – classe moyenne section"


Mais d'où vient donc notre glorieuse Fédération Terrienne ? À cette question, misez qu'on vous répondra « à cause de la Troisième Guerre Mondiale » et vous empocherez le pactole à coup sûr. La haine des anciennes nations est si profondément ancrée dans notre société que rares sont ceux à s'interroger sur les causes de ce conflit : la bêtise de nos aïeuls suffit à l'expliquer. Malheureusement, la réalité est bien plus complexe. Non, Pékin et New-Washington (qui au passage a été rebaptisée ainsi suite à sa reconstruction en tant que capitale mondiale de la Fédération Terrienne), ne se sont pas atomisées pour le plaisir de massacrer plus différent que soi. Enfin, pas totalement. Les attaques nucléaires ont été l'aboutissement d'une longue période de tensions idéologiques, économiques, technologiques, industrielles et, bien entendu, militaires.

Mais si je vous disais que les sources de ces tensions existent toujours ? Impossible ? Et bien, explorons un peu le passé pour nous en assurer ! Peut-être ainsi éviterons-nous les écueils de violence qui semble nous guetter...


Introduction de « Dans l'ombre de l'aigle », ouvrage illégal de Zoltan Wisniewsky

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Where stories live. Discover now