Chapitre 25 : Dans les flammes

53 18 41
                                    

Un râle s'échappa des lèvres de Kyle. Le moindre geste s'accompagnait d'une douleur atroce. Il avait aussi horriblement chaud. Il peinait à respirer. Une toux violente tenta sans succès de libérer ses poumons. Il arracha son masque anti-gaz. Suffoqua aussitôt dans une odeur âcre.

Celle du feu.

Il bondit sur ses jambes, mais retomba aussitôt sous l'unanime complainte de ses muscles. Une longue crispation de son corps le plaqua sur le parquet. Il retenta de se mettre debout avec bien plus de précaution, s'appuya sur la montagne de gravats qui avait failli l'ensevelir, attendit plusieurs fois que le vacillement du monde se stabilise pour reprendre ses efforts. Un départ de flammes, à l'autre bout de la pièce, lui interdisait de se ménager. Le feu dévorait avec de plus en plus d'avidité le plancher, le mobilier et les papiers-peints du bureau. La chaleur devenait insupportable. Une fumée noire descendait du plafond. Aussi vite que le lui permettait son corps endolori, il ramassa son fusil laser et s'assura une dernière fois qu'il était bien seul.

Le feu happa son regard. Une vrille perça le crâne de Kyle. La pièce enflammée se transforma en un manège dément. Il s'en extirpa par une porte. Il traversa une séries de pièces, récupérant peu à peu ses facultés, et finit par déboucher dans une chambre. Devant les hautes fenêtres, une jeune adolescente à la chevelure en fibres de nuit incendiait les rideaux.

— Sophie !

Kyle lui saisit le bras armé d'un tisonnier au bout duquel s'enroulait une robe en flamme.

— Arrête, Sophie !

Elle émit un cri de fureur inarticulé tout en essayant de lui donner une gifle de son bras libre. Kyle l'immobilisa à son tour, obligea la jeune fille à lâcher sa torche, planta son regard dans les émeraudes ternies par la haine.

— Qu'est-ce que tu fous ? Tu vas tout faire cramer !

— Oui ! s'écria-t-elle en une stridulation de démence. Tout va brûler ! Tout doit brûler ! Que ce paradis parte en fumée ! Que l'or de ma prison fonde ! Que mes anges gardiens se consument en cendres ! Tout ne sera plus que poussière et mort ! TOUT !

Les rideaux se transformaient en étoffe de feu ondoyante. Le large lit grondait en un brasier affamé. L'élégant mobilier en bois, les livres, les peluches et les décorations murales l'engraissèrent en un monstre infernal.

— On doit se tirer d'ici ! Sophie, tu m'entends ? Vite !

La fournaise commençait à devenir cuisante. Il n'y avait plus la moindre seconde à perdre. Kyle entraîna Sophie à sa suite, la tirant d'abord de force avant qu'elle ne revienne à elle. Les émeraudes de ses yeux embuées de larmes, elle murmura :

— Emmène-moi loin d'ici... Le plus loin possible...

Et c'était bien ce que comptait faire Kyle. Il défonça une porte d'un coup d'épaule. Lui et Sophie s'apprêtaient à fuir le début d'incendie de la demeure des DeValette. Une vie d'errance les attendait. La mère de Kyle ne pourrait la supporter. Leur longe fuite ne s'achèverait que des années plus tard dans les Terres Désolées de Sibérie.

Sauf que... Kyle ne reconnaissait aucun couloir. Il était parvenu à se perdre en ce lieu écumé pendant plus de trois longues années ! Rien ne lui était familier ! Quelle était cette folie ? En quête de réponse, il se retourna abruptement vers Sophie... qui n'était plus Sophie. Juste une adolescente d'à peine dix-sept ans.

Une inconnue arborant un treillis fédéré. Une enfant de la fédération.

La réalité le frappa tel un coup en pleine face. Il était dans les flammes de l'un des hôtels de la Place de la Concorde à Paris. Une explosion l'avait séparé du reste de la meute. La torche brandie par la jeune fille avait été un pistolet. Il l'avait désarmée de justesse avant de se faire descendre.

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Where stories live. Discover now