Chapitre 7 : Funèbre annonce

22 5 11
                                    

Kyle courait tel un dératé à travers les ruelles de Saned, éveillant dans son sillage des interrogations inquiètes. Les villageois, faute de réponse, se contentaient le plus souvent de hausser les épaules ou de s'échanger un regard circonspect avant de retourner à leurs tâches. Ils leur auraient toutefois suffi de remarquer le visage transfiguré par l'espoir, ainsi que la légèreté des pas pour comprendre que la folle course ne pouvait être motivée que par une bonne nouvelle.

Enfin, les renforts Phoenix avaient été aperçus ! Terminé, ces semaines d'appréhension à se retrouver à cinq contre un contingent de machines ! Saned serait désormais protégé par de véritables combattants ! Ils pourront l'aider à entraîner les villageois, à ériger des défenses, à organiser les patrouilles ! Il ne serait plus seul à tout prendre en charge, à toujours rogner sur ses heures de sommeil, sur celles qu'il aurait pu accorder à Sophie !

Poussé par ces réconfortantes pensées, ses jambes accélèrent la cadence, le propulsant en dehors du village, à travers la neige et le givre. La troupe rebelle s'imprima finalement sur sa rétine. Une vision qui le stoppa encore plus abruptement qu'un mur invisible, qui lui fit l'effet d'une douche verglacée.

Les « renforts » se résumaient à six hommes et femmes. Peinant à avancer, les bras en bouclier pour se protéger des bourrasques sibériennes, couverts de boues de la tête aux pieds, les yeux creusés de cernes. Ils tenaient à peine debout. Deux d'entre eux s'arc-boutaient pour tirer une caisse d'armes, ridicule par sa petitesse. Leurs tenues se composaient de pièces dépareillées en cuir sombre. Éraflées, déchirées, presque en lambeaux, les protections auraient à la rigueur fait sens sur un motard, mais certainement pas sur un soldat. Preuve en était les impacts de balles, encroûtés de sang séché, signes sans équivoque que leurs propriétaires n'étaient pas les premiers. En contemplant ces équipements vétustes d'un autre âge, ces loques qui en refermaient d'autres de chair et de sang, Kyle s'interrogea par quelle démence les Phoenix pouvaient espérer renverser la Fédération Terrienne.

Enmyo n'était qu'un fou. Sa rébellion vouée à l'échec.

Assommé d'effarement, Kyle les accueillit sans parvenir à retenir leur prénom, sans même se souvenir de ce qu'il avait pu dire lui-même. Il les guida jusqu'à l'aile de l'orphelinat que Lander avait fait aménager en leur honneur et, en dépit de son impatience d'organiser une sécurité efficace, leur accorda la journée pour s'installer, se reposer et prendre leurs marques dans le village. Les rebelles disparurent à l'intérieur sans perdre une seconde, à l'exception d'un homme.

Les cheveux collés à son visage et sa barbe hirsute se rassemblaient en une forêt de poils où ne perçaient que des yeux ternies de fatigue. Sa peau et le tissu de son armure se sclérosaient de boue et de sang. Le dos voûté, un bras ballant, l'autre qui en comprimait le biceps, il paraissait avoir traversé l'enfer. Il rassembla pourtant ses ultimes forces pour gonfler la poitrine, se tenir droit face à Kyle et déclamer, d'une voix ample, vibrante d'une résolution inexpugnable :

— Je jure de tout faire pour défendre votre village, monsieur !

— Appelez-moi Kyle, tout simplement... Et... Même si j'apprécie votre...dévouement, je serais curieux de savoir pourquoi vous êtes prêt à risquer votre vie pour des inconnus.

Le jeune homme eut un instant d'hésitation, ponctué de tics nerveux, avant de répondre.

— Il y a de cela une semaine, mon unité a attaqué un escadron de machines. Ça s'est mal passé. Vraiment mal. Je me suis pris une balle. J'ai cru que j'allais crever. Je me vidais de mon sang. Les androïdes approchaient. Mais l'un des gars est venu me chercher. Il m'a transbahuté sur son dos, en plein milieu de la fusillade. Je... Je me souviens qu'il m'a posé à terre... et... et il... il...

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]On viuen les histories. Descobreix ara