Chapitre 5 : Enmyo (1/3)

152 31 179
                                    

L'inconnu tendit une main à Kyle qui la saisit de bonne grâce pour se relever. Le monde tangua légèrement sous ses pieds l'espace d'un instant. Toujours sous le choc d'avoir échappé de si peu à la mort, il ne parvint qu'à balbutier un vague merci. Son sauveur se contenta de répondre par un sourire paisible.

Tout chez lui respirait une puissante sérénité.

Alors même qu'il venait de pourfendre une feuille de blindage à l'aide d'un simple sabre ; comme si cet exploit impossible s'avérait au contraire des plus banals. Il affichait un calme olympien qui ne s'effrita nullement face à la désolation, au bourbier de sang, au cimetière à ciel ouvert qu'étaient devenus les landes de Saned. Ni devant les restes huileux des seize machines.

Cet absence de toute surprise, répulsion ou horreur troubla Kyle au plus haut point. D'autant plus que, en dépit de son uniforme tissé d'or et de feu, l'étranger s'envolait à une hauteur stratosphérique des stéréotypes du soldat blasé par les carnages. En effet, les traits harmonieux de son visage, presque féminins, s'agençaient en des lèvres finement dessinées, de hautes pommettes saillantes et des pupilles hypnotiques cerclées d'un acier bleu. Cet aspect androgyne se renforçait grâce aux cascades de cheveux argentés qui coulaient sur ses épaules, ainsi qu'à une silhouette svelte, aérienne et féline. Même immobile, une beauté pure, une grâce angélique enveloppait cet être incapable de se cantonner à un seul genre.

— Encore merci à vous... répéta Kyle, intimidé par l'étrange charisme de la créature énigmatique, presque trop parfaite pour être humaine. Mais... qui êtes-vous ? Et que venez-vous faire dans notre village ?

— Je me nomme Enmyo. Je suis les renforts que vous avez demandés.

La voix envoûtante vibrait avec la délicatesse des cordes à peine frôlées d'une harpe. Une résonance à l'image de sa plastique digne d'une divinité ; si au-delà de toute les basses considérations terrestres qu'elle ne s'entravait ni d'âge ni de sexe ni de la moindre limite. Kyle secoua la tête comme pour émerger d'un songe. Les notes de la virtuose mélodie lui avaient tiré un froncement de sourcil.

— Vous avez dit « les renforts » ?

— En effet.

Le regard de Kyle s'égara en direction de la mairie. Jacob Shepard hurlait certainement toujours à travers le micro de sa radio, inconscient que ses appels dans le vide avait trouvé un auditoire. Sa désertion du champ de bataille laissait à présent dans la bouche de Kyle un goût beaucoup moins amer : sans lui, nul sauveur ne serait venu l'extirper d'entre les griffes mécaniques de la mort.

Il porta ensuite son attention sur le pistolet et le sabre qui constituaient les seules armes d'Enmyo. Puis sur les alentours. Le groupe de survivants qui s'approchait avec prudence. Les bois lointains. Les landes enneigées. Les barricades ensanglantées. Les premières maisons ravagées d'impacts. Aucun autre inconnu n'était visible.

Les renforts ?

— C'est ce que j'ai dit.

— Seul ? ironisa Kyle en un grognement. Vous avez eu de la chance qu'il n'y ait plus qu'une seule machine et non tout l'escadron. Sinon, le seul renfort que vous auriez pu nous apporter, c'est nous regarder mourir.

— Au contraire, cela n'aurait rien changé.

Ces propos, absurdes dans la bouche d'un autre, carillonnaient pourtant sur l'octave de la vérité dans celle d'Enmyo. Kyle ne put répondre que par un mutisme consterné. Cet instant de flottement vit émerger les premiers villageois des ruelles boueuses. Le silence assourdissant les avait alertés de la fin de la bataille. D'une démarche craintive, ils avançaient à pas de chat afin d'en connaître le dénouement. Ils s'agglutinèrent autour du groupe de survivants, de Kyle et d'Enmyo.

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora