ARC VI : L'éclosion des tempêtes

9 4 0
                                    

Peuple de la Terre, je viens vous confirmer ce que vous suspectiez certainement déjà : Cerberus n'est plus. Nous, Phœnix, avons brisé cet instrument de terreur et de torture. Malheureusement, seule une poignée de prisonniers a pu être libérée avant que la Fédération, qui préfère la destruction à la perte de contrôle, n'ordonne son explosion. Les témoignages de ces rescapés sont d'ors et déjà disponibles via tous les canaux à notre disposition. Si vous ne les avez pas déjà écoutés, n'ayez crainte, je me permettrai de les synthétiser : osez vous dresser.

Il est grand temps que les pouvoirs en place voient autre chose en vous qu'une masse laborieuse. Il est grand temps que vous ne soyez plus réduit à un mécanisme de muscles, à un réseau de neurones uniquement voué à leur intérêt. Il est grand temps de déchirer les baillons de la terreur et du mensonge pour que résonnent votre cri. Que vous brûliez du désir de renouer avec un passé où les différences se muaient en forces, que vous aspiriez à un avenir où les indicateurs économiques ne seront pas la seule définition du progrès, que vous revendiquiez un présent de liberté, il est grand temps de vous exprimer.

Ne vous y trompez, terriens et terriennes. En aucune manière, je ne vous demande de prendre les armes contre la Fédération Terrienne. Je ne vous demande pas plus de nous rejoindre. Je vous demande simplement de vous autoriser à redécouvrir et à écouter votre nature profonde. Vos aspirations. Vos rêves.

Vous êtes seuls à décider de vos combats, et les plus beaux sont pacifistes.


Propagande d'Enmyo, leader terroriste des Phœnix

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Where stories live. Discover now