Chapitre 2 : Créatures de sang et monstres de métal (1/3)

221 47 198
                                    

Des empreintes se découpaient nettement dans la neige.

Elles comportaient toutes cinq doigts disposés à la manière d'un ours. Chacun se terminait par la longue et fine rainure des griffes caractéristiques des némésis. Heureusement, la profondeur et la largeur de ces dernières permettaient de deviner que leur propriétaire ne devait être guère plus gros qu'un sanglier.

Kyle se releva et suivit les traces qui se dirigeaient droit vers le village. Elles obliquèrent brusquement vers le couvert de la forêt en s'espaçant drastiquement. Ce devait être ici que les frères Morozov avaient tenté de l'abattre. Aucune trace de sang n'était visible. La créature restait donc mortellement dangereuse. Plus inquiétant encore, la distance avec les premières maisons ne devait pas excéder les cinquante mètres.

— Il n'a pas peur de nous... murmura Kyle pour lui-même. Ce n'est pas la première fois qu'il se frotte à l'homme.

Au moins, il ne perdrait pas de temps à trouver un appât.

Il jouerait ce rôle à la perfection.

Il s'assura que ses deux armes, presque entièrement dissimulées dans l'épaisse fourrure de son long manteau, étaient bien attachées dans son dos. Puis son regard se perdit dans les bois qui encerclaient Saned. Ici et là, une crête rocheuse ou un filet de brouillard contrastait avec les étendues de verdures enneigées. Les deux chemins de terre battue qui partaient du village se faisaient également bien vite engloutir par la cime des conifères. À l'Ouest, les monts et dents aiguisés de l'Oural déchiraient la ligne d'horizon végétal à travers une brume vaporeuse, seule limite tangible de ce monde infini.

La bête rodait dans cet antre que les gens du cru surnommaient Bois Sombres.

Vu de l'extérieur, cette forêt ressemblait à toutes les autres. Mais depuis sa première traversée, Kyle savait intuitivement qu'elle possédait quelque chose de particulier. Ce n'était pas un simple regroupement d'arbres, de ronces et de buissons. Bien au contraire. Toute la flore se liait en un grand tout. Chaque plante se connectait les unes aux autres par des fils de vie impalpables en une cyclopéenne union de symbiose, en autant de cellules d'un même organisme titanesque, démesuré par son infinité. Une vie à l'échelle planétaire, maintes fois millénaires, en dehors de la compréhension humaine. Un léviathan d'aiguilles, de feuilles et d'écorces qui avait englouti nombre de voyageurs imprudents sans jamais les régurgiter.

Ainsi les Bois Sombres avaient écopé d'une triste réputation de lieu maudit.

Peu importait que la faute des disparations en incombe auxdits disparus. Car l'homme, trop habitué à adapter l'environnement à ses besoins, avait oublié le besoin de s'adapter à l'environnement. Tout ce qu'il ne parvenait à transformer en caricature docile revêtait à ses yeux les atours de sa destruction. Il lui fallait alors l'exterminer le premier ou, si la tâche s'avérait impossible, le médire et l'insulter.

Kyle n'appartenait pas à cette catégorie. Tous comme la plupart des chasseurs du village. Ils comprenaient que les dangers de la forêt découlaient de lois naturelles et non d'une quelconque velléité belliqueuse.

Le fusil laser de Kyle quitta la fourrure du manteau pour se caler dans ses mains. Le contact froid et familier de l'alliage lui donna l'impulsion nécessaire pour démarrer la traque. Il s'approcha sans peur mais avec prudence de la lisière des bois. Les troncs éparses se dressaient tels des rangées de crocs. Il s'engouffra dans la gueule du léviathan de verdure avec comme seul guide les traces du némésis. Une haleine moite, chargée d'une odeur d'humus, le fouetta. Les résineux se resserrèrent bien vite pour former des passages aux allures de boyaux, congestionnés de ronces, d'orties, de fougères et de buissons épineux. Les canopées d'aiguilles s'agglutinèrent en une unique paroi mouvante de cils vibratoires, si dense que plus aucun rayon solaire ou flocon de neige ne la pénétrait.

Les Cendres d'un Rêve [Terminé]Where stories live. Discover now