Épilogue

3.1K 148 63
                                    


Elenna écoutait avec attention le rapport de la garde de la frontière Nord. Les orcs et gobelins semblaient avoir définitivement disparu de l'Ered Luin et des environs du royaume. Près de dix années s'étaient écoulées depuis la guerre de l'anneau et la chute de Sauron. Années durant lesquelles le royaume elfique avait retrouvé sa splendeur d'antan.
Les ambassadeurs des peuples libres avaient pris leur fonction en Ered Luin au cours de l'année qui avait suivi la reconquête du royaume et la descendante d'Isildur avait été ravie les accueillir. Gimli avait même demandé à y représenter le peuple de Durin, rejoignant de ce fait le fils de Thranduil aux côtés de la reine sinda. Il avait fait route en compagnie de Fantur, jeune homme nommé ambassadeur du Val par Bard II. Eldarion de l'Eryn Vorn avait rapidement été nommé par son père alors qu'Eomer avait envoyé un de ses plus proches conseillers : Eóor.
Aragorn avait choisi un gondorien nommé Hindir alors que Merry se porta volontaire pour représenter le peuple Hobbit en Ered Luin, bien que Pippin soit constamment fourré avec ce dernier. Les seigneurs de Lorien envoyèrent une elleth répondant au nom d'Idril. Une elfine qu'Haldir connaissait et appréciait particulièrement, ce que ne manqua pas de remarquer Elenna. Enfin, Elrond décida d'envoyer Elladan et Elrohir en Eryn Vorn. Avec le consentement de la brune qui accepta de recevoir les deux jumeaux.

Cinq  années s'étaient écoulées depuis que les porteurs des anneaux elfiques : Elrond, Galadriel et Gandalg ; avaient embarqué aux Havres Gris en direction de Valinor. Elenna tint à être présente le jour de leur départ, et elle eut un pincement au cœur lorsque Frodon fit ses adieux à leurs compagnons Hobbits. Elle savait qu'elle reverrait le semi-homme, Gandalf et les deux seigneurs elfes lorsqu'elle-même prendrait la direction des Terres immortelles mais elle ressentit une profonde tristesse lorsqu'elle prit conscience que cela marquait le départ de deux membres communauté de l'anneau.

Une page se terminait, une nouvelle restait à écrire.

Peu de souverains s'étaient rendus en Ered Luin depuis le conseil de paix de Minas Tirith car tous avaient fortement à faire, notamment Eormer et Aragorn qui avaient entrepris de nettoyer le Mordor de toutes traces ennemies. Seul Aldarion, voisin du royaume, était venu lui rendre visite. Elle n'avait donc pas vu son frère depuis que la communauté s'était dissoute devant les portes de Minas Tirith, se contentant des lettres mensuelles qui lui parvenaient du Gondor.

Mais dans deux jours, l'Ered Luin accueillerait enfin son premier conseil de paix sous le règne d'Elenna. Kili, roi du peuple de Durin était arrivé la veille, accompagné de son cousin Dain et de leur voisin du Val : Bard II.
Ainsi, après avoir écouté le rapport de la garde, Elenna fut prévenue de l'arrivée imminente de la délégation gondorienne. Accompagnée de Legolas, elle se rendit dans la cour du palais, impatiente de revoir son frère.
Bientôt, les silhouettes des cavaliers gondoriens apparurent au bout de l'allée principale qui menait au palais. Elenna trépidait presque sur place et le prince d'Eryn Lasgalen ne put retenir un sourire lorsqu'il remarqua l'impatience qui animait son âme-sœur.
Bientôt la figure d'Aragorn se dressa royalement parmi toutes, accompagné de Faramir, à présent prince d'Ithilien. À peine eurent-ils mis pieds à terre qu'Elenna survola les marches des escaliers et se jeta dans les bras de son frère, lequel la réceptionna, amusé et attendri par l'attitude de sa cadette. Elle lui avait tant manqué. Il la sentit doucement trembler contre son torse et resserra donc son étreinte savourant leurs retrouvailles.

- Im gelir ceni ad lín (je suis heureuse de te revoir), souffla-t-elle avec émotion.
- Moi aussi nethig (petite sœur), répondit le gondorien en resserrant son étreinte.

Aragon se redressa quelques secondes plus tard puis embrassa tendrement le front de sa sœur. Les deux enfants d'Arathorn se séparèrent ensuite et le plus âgé posa son regard sur le fils de Thranduil qui s'était approché d'eux. Ce dernier s'inclina avec respect, main sur le cœur mais fut vite interrompu par le brun qui s'approcha de lui en deux enjambées avant d'échanger avec lui une accolade virile.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon